300 000$ d'investissement région de la Côte-Nord - Stratégie croisières

Afin de soutenir le développement de l'offre touristique québécoise et le rehaussement de l'attractivité de l'escale Baie-Comeau, le gouvernement du Québec accorde une aide financière de 99 990 $ à Croisières Baie-Comeau pour son projet d'acquisition d'infrastructures, représentant des investissements de 300 000 $.

C'est ce qu'a confirmé le ministre de l'Énergie et des Ressources naturelles, ministre responsable du Plan Nord et ministre responsable de la région de la Côte-Nord, M. Pierre Arcand, au nom de la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Mme Julie Boulet.

Cette aide financière est allouée dans le cadre du Programme d'aide à la stratégie des croisières du ministère du Tourisme.

CITATIONS

« Ce projet démontre la détermination des gens de la région à tout mettre en œuvre pour rehausser l'attractivité du pôle Baie-Comeau afin d'attirer toujours plus de croisiéristes sur la Côte-Nord et leur faire découvrir toutes les beautés que recèle cette région. Je salue le travail des acteurs du milieu qui, de manière concertée, ont mis sur pied ce projet structurant qui permettra à l'escale Baie-Comeau d'accueillir les croisiéristes de la meilleure façon qui soit, en plus de mettre en valeur l'offre touristique et les attraits de la région et de ses environs. »  - Pierre Arcand, ministre de l'Énergie et des Ressources naturelles, ministre responsable du Plan Nord et ministre responsable de la région de la Côte-Nord

« On le sait, le fleuve Saint-Laurent représente, à lui seul, un atout majeur pour le Québec. Il offre aux visiteurs d'ici et d'ailleurs de formidables circuits de découvertes touristiques, en plus de magnifiques points de vue à partir de ses rives. À titre d'exemple, je pense, entre autres, au point d'observation terrestre des baleines de l'anse Saint-Pancrace et au Carrefour maritime. Je suis convaincue que ces nouvelles acquisitions bonifieront l'expérience touristique des croisiéristes et sauront satisfaire les exigences des lignes de croisières ainsi qu'aux voyagistes soucieux de répondre aux attentes souvent élevées de cette clientèle. »  Julie Boulet, ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie

FAITS SAILLANTS

Croisières Baie-Comeau est un organisme à but non lucratif créé en 2006 qui assure la mise en œuvre et la coordination de l'escale Baie-Comeau. L'organisme doit également développer le réseau d'entreprises liées à l'industrie des croisières et mettre en œuvre la politique d'accueil provinciale de l'Association des croisières du Saint-Laurent (ACSL).

Le projet permet :

  • de rehausser la qualité de l'accueil et les services offerts aux croisiéristes;
  • de soutenir la mise à niveau des infrastructures portuaires de l'escale Baie-Comeau;
  • d'améliorer et de soutenir le développement d'immobilisations et d'aménagements requis pour mettre en valeur des sites, des attraits, des équipements et des infrastructures touristiques à l'intention des croisiéristes.

Source: Cabinet de la ministre du Tourisme 

Twitter

Nominations

Hôtel et Centre de Villégiature du Lac Carling

M. Marc Dériger, directeur général est heureux d’annoncer les nominations suivantes:

Guy Déom au poste de directeur des ventes. M. Déom est en poste depuis le mois d’avril dernier. Il possède une solide expérience en vente et commercialisation de forfaits hôteliers en plus d’une expertise en tourisme d’affaires et gestion d’événements. Il a auparavant été chargé de comptes chez Misa Tours International, gestionnaire de Voyages AML et délégué commercial pour Croisières AML. Son expérience sur le marché corporatif et les réseaux de distribution sont un atout pour l’hôtel.

Justin Charrette, nouveau chef exécutif à l’Hôtel du Lac Carling, en poste depuis le 1er août. Justin Charrette, originaire de l’Outaouais, a complété ses études à l’école hôtelière Relais de la Lièvre et Seigneurie puis a travaillé au Fairmont Château Montebello de 2014 à 2017, avec un passage en France à l’été 2016 afin d’approfondir ses connaissances et élargir ses horizons. Justin est un vrai passionné de cuisine et est prêt à relever le nouveau défi que lui offre l’Hôtel du Lac Carling tel que créer de nouveaux menus avec principalement des produits du terroir et offrir une grande variété de plats savoureux et santé.»

Voir toutes les nominations