300 000$ d'investissement région de la Côte-Nord - Stratégie croisières

Afin de soutenir le développement de l'offre touristique québécoise et le rehaussement de l'attractivité de l'escale Baie-Comeau, le gouvernement du Québec accorde une aide financière de 99 990 $ à Croisières Baie-Comeau pour son projet d'acquisition d'infrastructures, représentant des investissements de 300 000 $.

C'est ce qu'a confirmé le ministre de l'Énergie et des Ressources naturelles, ministre responsable du Plan Nord et ministre responsable de la région de la Côte-Nord, M. Pierre Arcand, au nom de la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Mme Julie Boulet.

Cette aide financière est allouée dans le cadre du Programme d'aide à la stratégie des croisières du ministère du Tourisme.

CITATIONS

« Ce projet démontre la détermination des gens de la région à tout mettre en œuvre pour rehausser l'attractivité du pôle Baie-Comeau afin d'attirer toujours plus de croisiéristes sur la Côte-Nord et leur faire découvrir toutes les beautés que recèle cette région. Je salue le travail des acteurs du milieu qui, de manière concertée, ont mis sur pied ce projet structurant qui permettra à l'escale Baie-Comeau d'accueillir les croisiéristes de la meilleure façon qui soit, en plus de mettre en valeur l'offre touristique et les attraits de la région et de ses environs. »  - Pierre Arcand, ministre de l'Énergie et des Ressources naturelles, ministre responsable du Plan Nord et ministre responsable de la région de la Côte-Nord

« On le sait, le fleuve Saint-Laurent représente, à lui seul, un atout majeur pour le Québec. Il offre aux visiteurs d'ici et d'ailleurs de formidables circuits de découvertes touristiques, en plus de magnifiques points de vue à partir de ses rives. À titre d'exemple, je pense, entre autres, au point d'observation terrestre des baleines de l'anse Saint-Pancrace et au Carrefour maritime. Je suis convaincue que ces nouvelles acquisitions bonifieront l'expérience touristique des croisiéristes et sauront satisfaire les exigences des lignes de croisières ainsi qu'aux voyagistes soucieux de répondre aux attentes souvent élevées de cette clientèle. »  Julie Boulet, ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie

FAITS SAILLANTS

Croisières Baie-Comeau est un organisme à but non lucratif créé en 2006 qui assure la mise en œuvre et la coordination de l'escale Baie-Comeau. L'organisme doit également développer le réseau d'entreprises liées à l'industrie des croisières et mettre en œuvre la politique d'accueil provinciale de l'Association des croisières du Saint-Laurent (ACSL).

Le projet permet :

  • de rehausser la qualité de l'accueil et les services offerts aux croisiéristes;
  • de soutenir la mise à niveau des infrastructures portuaires de l'escale Baie-Comeau;
  • d'améliorer et de soutenir le développement d'immobilisations et d'aménagements requis pour mettre en valeur des sites, des attraits, des équipements et des infrastructures touristiques à l'intention des croisiéristes.

Source: Cabinet de la ministre du Tourisme 

Twitter

Nominations

Fairmont Le Reine Elizabeth

Fairmont Le Reine Elizabeth est fier d'anonncer les nominations suivantes:

Jean-Philippe Morin au poste de Délégué commercial régional, marché consortia, loisirs, et agences de luxe à compter du 29 mai 2017. Jean-Philippe se joint à nous fort d’une expérience de plus de 10 ans dans le domaine des ventes. Il a détenu jusqu’à récemment avec succès le poste de chargé de comptes et de projets chez Design Shopp International. Jean-Philippe a fait son entrée dans la famille Fairmont en 2008 au Fairmont Le Château Frontenac au poste de coordonnateur des ventes, marketing et relations publiques. En 2014, il a transféré au Fairmont Empress aux ventes. Nous lui souhaitons la plus cordiale des bienvenues et le meilleur succès au sein de l’équipe du Fairmont Le Reine Elizabeth. 

Chivy Vong au poste de Gérante, ventes et services évènementiels à compter du 29 mai 2017. Chivy se joint à nous fort d’une expérience de plus de 15 ans dans le domaine de l’hôtellerie. Elle a détenu jusqu’à récemment avec succès le poste de déléguée commerciale aux banquets à l’hôtel Sandman Montréal-Longueuil. Chivy a occupé différents postes, tels qu’agente sur le terrain chez JPdL destination management, adjointe du directeur de la restauration et coordonnatrice aux banquets de l’hôtel InterContinental Montréal et conseillère aux ventes chez Prométour (voyages éducatifs). Nous lui souhaitons la plus cordiale des bienvenues et le meilleur succès au sein de l’équipe du Fairmont Le Reine Elizabeth.

Vénessa Cliche au poste de Coordonnatrice, cuisine à compter du 29 mai 2017. Vénessa se joint à l’équipe du Fairmont Le Reine Elizabeth avec une expérience de plusieurs années dans le domaine de la restauration. Elle est co-propriétaire de PLAN cooks. Vénessa a occupé différents postes, tels que gérante du Food Truck Landry et Filles et serveuse, cuisinier et chef dans plusieurs restaurants, notamment Furco, M sur Masson, Avec plaisirs (traiteur) et Le Petit Moulinsart.

Voir toutes les nominations