30 000 $ pour soutenir le 39e Bal de Neige de Gatineau

Investissements, Gouvernements · · Commenter

Le gouvernement du Québec accorde un soutien financier de 30 000 $ pour la tenue du 39e Bal de Neige - Domaine des flocons, qui se déroulera à Gatineau du 3 au 20 février prochain. L'attribution de cette aide financière a été confirmée par la ministre de la Justice et députée de Gatineau, également ministre responsable de la région de l'Outaouais, Mme Stéphanie Vallée, au nom de la ministre du Tourisme, ministre responsable de la région de la Mauricie et députée de Laviolette, Mme Julie Boulet. 

« Avec ses quelque 200 000 festivaliers, dont le tiers vient de l'extérieur du Québec, Bal de Neige est devenu une tradition hivernale dans la région de l'Outaouais. Cette grande fête fait le bonheur de multiples familles, écoles et visiteurs, ainsi que celui des entreprises de la région, qui profitent d'un achalandage accru durant cette période de l'année », a déclaré la ministre Vallée.

Cet événement familial offre aux participants une programmation variée, dont plusieurs activités sportives, lesquelles se déroulent notamment sur l'une des patinoires extérieures les plus grandes du monde, soit le canal Rideau. Les participants pourront également admirer des sculptures de glace exécutées par des artistes du monde entier au parc de la Confédération. Pour les adeptes de la glisse, les pistes de neige géantes du Domaine des flocons, considéré comme le terrain de jeux de neige le plus grand d'Amérique du Nord, feront la joie des grands comme des petits.

« Le Québec est reconnu pour ses activités hivernales variées et son caractère unique. Les nombreux festivals et événements qui s'y déroulent confirment que la destination québécoise a ce qu'il faut pour attirer les visiteurs d'ici et d'ailleurs. Notre gouvernement est fier de soutenir le volet gatinois du Bal de Neige, qui, chaque hiver, génère des recettes touristiques considérables, en plus de participer au rayonnement du Québec », a fait savoir la ministre Boulet.

« Cet événement, devenu un incontournable pour la région, est fortement apprécié par les amateurs d'activités de plein air, durant lesquelles familles et amis se rencontrent pour célébrer les joies de l'hiver. Je suis fière du succès que connaît cette fête d'année en année », a conclu la députée de Hull, Mme Maryse Gaudreault.

L'aide financière accordée par le ministère du Tourisme provient du Programme de développement de l'industrie touristique - Aide financière aux festivals et aux événements touristiques.

Source: Cabinet de la ministre du Tourisme