3 secrets derrière la nouvelle interface Adwords

Techno, Marketing · · Commenter

Cet article est une collaboration spéciale de Bernard Prince, président de Gestion Websource. Bernard et Frédéric présenteront ensemble un webinaire le 25 janvier prochain: Nouveau Google AdWords: Nouvelle Plateforme, Multiples Possibilités.

Si vous avez utilisé l’outil de publicité Google Adwords au cours des derniers mois, il y a fort à parier que vous avez côtoyé la nouvelle interface qui est disponible à tous les utilisateurs depuis octobre 2017.  Pour ceux qui utilisent l’outil fréquemment, les changements sont majeurs. En effet, l’interface a été revue complètement et il faut un certain temps pour se faire à cette nouvelle disposition des menus, très différente de ce à quoi nous étions habitués depuis plusieurs années.

Certains y trouveront une ressemblance avec la console de gestion de WordPress ou d’autres services Web, avec les menus à gauche. Si vous débutez avec Adwords, c’est somme toute assez intuitif. Parmi les vieux routiers que j’ai consultés, par contre, plusieurs trouvent la nouvelle interface déroutante. Comme quoi les habitudes sont tenaces! Pour le moment, il y a encore l’option de revenir à l’ancienne version. La nouvelle mouture Adwords deviendra néanmoins la seule option possible quelque part en 2018, cette dernière étant toujours en mode bêta au moment d’écrire ce billet.

Voyons maintenant quelques changements intéressants à souligner.

PLUS D’EFFETS VISUELS SUR LES DONNÉES

Comme vous l’avez vu dans la prise d’écran plus haut, les effets visuels sont plus nombreux dans la nouvelle interface. La visualisation des données (ou « reporting ») a souvent été difficile dans Adwords pour un oeil non averti. Le plus simple consistait souvent à simplement exporter les données sur Excel pour obtenir le visuel voulu. La section rapport permet désormais beaucoup plus de latitude et offre la possibilité de créer des rapports sur mesure qui peuvent être réutilisés dans le temps. Il est donc facile de créer un modèle pour le propriétaire de l’entreprise et un autre pour l’analyse plus détaillée, sans que cela ne consomme du temps précieux chaque mois.

Si vous désirez une option plus complète, Data Studio est également une sérieuse option à considérer.

Cliquez ici pour lire la suite

Source: Frédéric Gonzalo

Twitter

Nominations

NOMINATIONS, semaine du 14 janvier 2019

  • Association des clubs de golf du Québec (ACGQ) - David Skitt
  • Assemblée nationale - Martin Gagné

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations