202 000 $ - subvention Marathon SSQ

Festivals et évènements · · Commenter

Alors que la saison de course estivale bat son plein, le Gouvernement du Québec est fier de s'associer au Marathon SSQ de Québec en collaboration avec la Ville de Lévis qui se tiendra du 25 au 27 août prochains, avec une contribution de 202 000 $.

Le ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale‑Nationale, M. François Blais, la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Mme Julie Boulet, et la ministre responsable du Travail et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, Mme Dominique Vien, ont procédé à l'annonce de la somme allouée pour la tenue de cette activité d'envergure, des plus attendues de la saison.

Ce rendez-vous sportif de l'été propose un parcours unique permettant aux participants de se dépasser. Avec ses épreuves adaptées à tous les types d'athlètes, le Marathon SSQ de Québec en collaboration avec la Ville de Lévis est de retour cette année pour faire vivre des émotions fortes aux amateurs de course à pied et aux spectateurs venus les encourager.

Le Secrétariat à la Capitale-Nationale attribue une aide financière de 115 000 $ provenant du Fonds de développement économique de la région de la Capitale-Nationale, tandis que le ministère du Tourisme accorde un soutien financier de 87 000 $ en vertu du Programme de développement de l'industrie touristique - Aide financière aux festivals et aux événements touristiques.

CITATIONS

« Je suis fier qu'une manifestation sportive d'une telle ampleur se tienne dans la région de la Capitale‑Nationale. Avec sa notoriété internationale elle réunit des milliers de coureurs et contribue au rayonnement, à la vitalité et à l'essor économique de la région. J'invite les gens d'ici et d'ailleurs à y prendre part en grand nombre et à profiter de la multitude d'activités offertes à l'occasion du Marathon. » - François Blais, ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale, ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale et député de Charlesbourg

« Je suis heureuse que le Gouvernement du Québec soutienne les festivals et événements, comme le Marathon, qui animent la région pendant la période estivale. Rassembleur et dynamique, il attire des milliers de visiteurs qui profiteront certainement de leur passage pour découvrir les attraits touristiques prêts à les accueillir. Cette effervescence se traduira sans aucun doute en retombées régionales importantes. » - Julie Boulet, ministre du Tourisme, ministre responsable de la région de la Mauricie et députée de Laviolette

« C'est une fierté pour moi, en tant que ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, d'accueillir un aussi bel événement dans la région. La ville de Lévis saura assurément charmer les milliers de coureurs qui fouleront la ligne de départ pendant ces trois jours d'activités, et qui pourront profiter des magnifiques points de vue tout au long du parcours. » - Dominique Vien, ministre responsable du Travail, ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches et députée de Bellechasse

LIEN CONNEXE

Aide financière aux festivals et aux événements touristiques 

Source: Cabinet du ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale 

Twitter

Nominations

Corporation plein air Manicougan/Jardins des glaciers

La Corporation plein air Manicouagan souhaite annoncer la nomination de Patrick Pelletier au poste de directeur des opérations du développement après 4 saisons à la barre des opérations à titre de coordonnateur. « Monsieur Pelletier a su relever chacun des défis  tant au niveau des opérations que de la gestion administrative des actifs de la CPAM », témoigne le président de la Corporation plein air Manicouagan.

« Les connaissances dans tous les domaines, avec du vouloir, ça s’apprend, mais la passion, tu l’as ou tu l’as pas. Patrick a la passion pour sa région. Je suis privilégiée de travailler à ses côtés. Les quatre dernières années ont été remplies de défis à tous les niveaux et ensemble, on a grandi dans cette aventure. Cette nomination est la suite logique d’un travail acharné », souligne Mme Renée Dumas, directrice générale. 

Voir toutes les nominations