20 M$ pour le futur complexe culturel de Longueuil

Investissements · · Commenter

La Ville de Longueuil s’est réjouie de l’accord de principe pour un investissement de 20 M$ qu’a annoncé le gouvernement du Québec dans le projet du nouveau complexe culturel à la Place Charles-Le Moyne à Longueuil. Une fois sa construction terminée, le futur complexe culturel comprendra une grande salle de spectacle de 1 200 places, une salle de taille moyenne de 500 places ainsi qu’une troisième en formule cabaret offrant 350 places. L'ouverture est prévue à la fin de l'année 2017. 

Le complexe culturel hébergera également sous son toit, en plus du Théâtre de la Ville (TDLV), l’Orchestre symphonique de Longueuil (OSDL), le Théâtre Motus et Plein sud, centre d’exposition en art actuel.

Le TDLV est le maître d'œuvre du projet, tandis que la Ville de Longueuil a confirmé en mars 2013 un investissement de 20 M$ et l'octroi du terrain. Le ministère du Patrimoine canadien contribuera pour 3 M$ et le milieu des affaires sera sollicité à une hauteur de 10 M$. La valeur totale du projet est estimée à 53 millions de dollars.

Source : Union des municipalités du Québec / Rive-Sud Express / Radio-Canada