1re édition des Prix Excellence Tourisme: c'est le temps de déposer sa candidature...

Distinctions · · Commenter

L’Alliance de l’industrie touristique du Québec (Alliance), Festivals et Événements Québec (FEQ) et la Société des Attractions Touristiques du Québec (SATQ) ont le plaisir d’annoncer le lancement de la première édition des Prix Excellence Tourisme, qui ont pour but de célébrer le savoir-faire, l’expertise et la créativité de l’industrie touristique québécoise.

Toutes les entreprises et tous les organismes de l’industrie touristique du Québec sont invités à déposer dès maintenant leur candidature, et ce, jusqu’au 11 septembre prochain.

Voici les catégories de prix de cette première édition:

  • Accessibilité
  • Affiche promotionnelle
  • Employé de l’année
  • Innovation en développement de l’offre
  • Publicité à la radio
  • Publicité à la télévision ou vidéo publicitaire
  • Stratégie numérique
  • Tourisme durable

Les Prix Excellence Tourisme marquent une évolution et une bonification des Prix Coup d’Éclat! proposés par SATQ-FEQ depuis de nombreuses années. En plus des catégories générales, des mentions particulières demeurent spécifiquement dédiées aux membres de SATQ-FEQ:

  • Gestion des bénévoles
  • Innovation en développement de l’offre : mention FEQ
  • Innovation en développement de l’offre : mention SATQ

De plus, lors de la soirée de remises des Prix Excellence Tourisme, trois reconnaissances supplémentaires seront octroyées, dont le Prix du RÉMI et le Prix Grand Bâtisseur remis par la ministre du Tourisme. Également, le Prix de la commandite présenté par Loto-Québec qui récompense un festival et son commanditaire s’étant démarqués au niveau de l’originalité, de la pertinence et de la qualité de l’activation de sa commandite revient cette année.

POUR DÉPOSER UNE CANDIDATURE

Toute l’information sur les catégories de prix, les démarches, les critères d’évaluation et les formulaires pour déposer une candidature se trouve sur le site Web Prix Excellence Tourisme. La date limite pour soumettre un dossier de candidature est le lundi 11 septembre 2017 à 17 h. Les finalistes seront dévoilés le mercredi 27 septembre 2017. Les lauréats seront dévoilés lors d’une soirée festive qui se tiendra au Château Royal, à Laval, le mardi 7 novembre 2017.

APPUI CONCRET AUX LAURÉATS

La Trousse Privilèges Excellence rassemble des partenaires qui désirent faire la différence chez les entrepreneurs et gestionnaires oeuvrant dans l’industrie touristique du Québec. Les entreprises lauréates des Prix Excellence Tourisme se verront ainsi remettre une Trousse Privilèges Excellence comprenant des produits et services visant à les outiller et à les accompagner afin de faire éclore leur plein potentiel et d’agir positivement sur leur développement des affaires.

COLLABORATION DU MINISTÈRE DU TOURISME

C’est grâce au soutien et à la précieuse collaboration du ministère du Tourisme que la première édition des Prix Excellence Tourisme verra le jour dès l’automne 2017. Rappelons que c’est en clôture des Assises du Tourisme en avril dernier que madame Julie Boulet, ministre du Tourisme, annonçait la tenue de ce nouvel événement afin de souligner l’excellence touristique et soutenir les artisans du tourisme québécois.

Des remerciements particuliers aux partenaires de l’événement: le ministère du Tourisme, Loto-Québec, Parlons étiquette et & service client, QuébecVacances.com, Budgeto, Direct Impact, &CO collaborateurs créatifs, Investissement Québec – division tourisme, RÉMI et Solisco.

Les Prix Excellence Tourisme sont présentés par:

Pour de plus amples informations

Pour déposer une candidature

Source: SATQ-FEQ, Alliance

 


À propos de l’Alliance de l’industrie touristique du Québec

Dans une perspective de croissance des recettes touristiques, l’Alliance de l’industrie touristique du Québec a pour mission de rassembler, concerter et représenter les entreprises et les associations du secteur touristique, de soutenir et de participer au développement de l’offre et à la mise en marché touristique du Québec dans une approche renouvelée et cohérente favorisant notamment la mise en commun de l’expertise et l’émergence des idées novatrices.


À propos de SATQ-FEQ

Respectivement fondés en 1975 et 1992, Festivals et Événements Québec et la Société des Attractions Touristiques du Québec sont deux organismes à but non lucratif ayant pour mission de regrouper les festivals, événements et attractions touristiques du Québec, de les promouvoir, de les représenter auprès de diverses instances et de leur offrir des services qui favorisent leur développement.

 

 

Twitter

Nominations

Groupe Germain Hôtels

Groupe Germain Hôtels a le plaisir d’annoncer de réjouissantes nominations au sein de son organisation. L’entreprise canadienne en pleine croissance d’un océan à l’autre est fière de compter sur de talentueux professionnels résolus à faire rayonner plus que jamais la bannière des Hôtels Le Germain et des Hôtels Alt.

Monique Strouvens, vice-présidente des ventes et du marketing: Diplômée en tourisme, Monique se passionne pour les tendances et les nouvelles technologies qui façonnent l’industrie du voyage. Ses 30 années d’expérience dans le domaine de l’hôtellerie font d’elle une véritable leader. Elle s’est jointe à Groupe Germain Hôtels à l’hiver 2017 pour y chapeauter les activités de promotion, de vente, de distribution et de marketing afin de maximiser la croissance de l’entreprise dans le marché.

Christina Baldassare, directrice du marketing: Christina est une gestionnaire en marketing aguerrie qui possède plus de 15 ans d’expérience dans les domaines du développement et de la gestion de produits et de marques. Son expertise en développement des affaires, communication, marketing, créativité média et organisation d’événements fait d’elle une précieuse ressource pour Groupe Germain Hôtels. Christina est responsable d’élaborer et de mettre en œuvre la stratégie marketing de l’ensemble du Groupe afin de positionner favorablement ses bannières. Elle supervise notamment les campagnes publicitaires et la conception de divers outils promotionnels.

Marie Pier Germain, directrice des opérations: Bachelière en génie mécanique et détentrice d’une maîtrise du programme EMBA HEC-McGill, Marie Pier est un membre actif de l’entreprise familiale depuis 2006. Elle a débuté sa carrière à Calgary lors de la réalisation du complexe immobilier de l’Hôtel Le Germain en assumant des rôles clés pour la réussite du projet. Au cours des années suivantes, elle a géré les équipes d’architectes, de designers et d’ingénieurs chargées de la construction et de la rénovation des hôtels de l’entreprise, puis a pris la barre de l’Hôtel Alt Montréal en 2015 comme directrice générale. Aujourd’hui directrice des opérations, elle gère les établissements situés dans la grande région de Montréal en plus de veiller au design et à l’architecture des hôtels en construction.

Julie Brisebois, directrice générale, Hôtel Alt Montréal: Cette passionnée du service à la clientèle évolue dans l’industrie hôtelière depuis 2004. Elle a fait ses premières armes à l’Hôtel Le Germain Montréal avant de prendre la direction générale de l’Hôtel Alt Quartier DIX30, à Brossard, puis celle de l’Hôtel Alt Montréal dès l’ouverture de celui-ci en 2014. En 2016, Julie a mis le cap sur Ottawa afin de gérer l’ouverture du tout nouvel Hôtel Alt, puis en assurer avec brio la direction générale. Un an plus tard, elle reprend donc la barre de l’Hôtel Alt Montréal en succédant à Marie Pier Germain.

Jean Philip Dupré, directeur général, Hôtel Alt Ottawa: Bachelier en relations industrielles, Jean Philip s’est bâti une solide expérience en gestion des opérations et en formation dans le secteur de la vente au détail avant de se lancer en hôtellerie, où il a rapidement gravi les échelons. Il s’est joint à Groupe Germain Hôtels en 2015 en intégrant l’équipe chargée de l’ouverture de l’Hôtel Alt Winnipeg à titre de directeur de l’entretien ménager. Par la suite, il a successivement été directeur de l’hébergement à l’Hôtel Alt Winnipeg, directeur des opérations à l’ouverture du Alt Ottawa, puis délégué au développement des affaires de l’Hôtel Alt Winnipeg. Depuis avril 2017, Jean Philip est aux rênes de l’Hôtel Alt Ottawa, rôle qu’il assume avec fierté puisqu’à 27 ans, il est le plus jeune directeur général du Groupe.

Voir toutes les nominations