1er Colloque international des études supérieures en tourisme du 3 au 5 mai 2018

À l'agenda · · Commenter

La Chaire de recherche en partenariat sur l’innovation et l’attractivité en tourisme (Québec-Charlevoix) de l’Université Laval et le département d’études urbaines et touristiques de l’Université du Québec à Montréal ont le plaisir d’annoncer la tenue du 1er colloque international des études supérieures en tourisme.

Ce colloque s’adresse principalement : aux étudiants de maîtrise, de doctorat ainsi que pour les stagiaires postdoctoraux inscrits dans les différents établissements universitaires offrant des programmes en tourisme ou dont le sujet d’étude porte sur une problématique reliée au tourisme. Ces étudiants deviendront, au terme de leurs études, la main-d’œuvre hautement qualifiée dont l’industrie touristique a besoin pour son développement et son essor. Ce colloque se veut l’occasion de rencontres et de partage pour ces leaders de demain, mais aussi de créer un réseau de collaboration entre étudiants et futurs diplômés du tourisme.

C’est dans le cadre enchanteur de Charlevoix et du village des Éboulements (Saint-Joseph-de-la-Rive) qu’étudiants, chercheurs et professeurs sont invités à présenter leurs travaux de recherche. En plus des communications orales, le programme du colloque comprendra une conférence en tourisme offerte par un chercheur de renom, une table ronde sur la main-d’œuvre en tourisme, un événement à caractère social et des visites de terrain.

CALENDRIER

  • Date : 3 au 5 mai 2018
  • Dépôt des propositions de communication : avant le 31 décembre 2017 (300 mots)
  • Confirmation des communications retenues : 15 janvier 2018
  • Diffusion du programme préliminaire : 15 février 2018
  • Envoi du texte pour les actes du colloque : 1er juin 201
  • Acceptation ou demande de modification : 1er juillet 2018
  • Acception définitive pour publication dans les actes du colloque : 1er août 2018

Pour plus d’information et pour consulter l’appel à communications : Colloque études supérieures

Twitter

Nominations

Tourisme Baie-James

Tourisme Baie-James est fier d’annoncer les nominations de madame Joanik Linteau au poste de chargée de projets, accueil et marketing.

Étant à l’emploi de Tourisme Baie-James depuis le 12 décembre 2005 en tant que coordonnatrice du réseau d’accueil, et une ressource partagée pour le compte de Tourisme Eeyou Istchee, madame Joanik Linteau continuera d’assumer un leadership au niveau de la planification et de la mise en œuvre de la stratégie régionale d’accueil et de signalisation. De plus, elle sera en charge du déploiement du plan de commercialisation de la destination d’Eeyou Istchee Baie-James et sera amenée à collaborer sur différentes actions de promotion et de marketing avec le reste de l’équipe marketing.

Nous sommes persuadés qu’elle aura à cœur le développement et la performance de l’organisation et de la région et qu’elle saura se plaire au sein de son nouveau poste.

Madame Linteau travaille à partir des bureaux de Tourisme Baie-James. Vous pouvez la joindre soit par courriel au jlinteau@tourismebaiejames.com ou par téléphone au 418 748-8140, poste 226. 

Voir toutes les nominations