1er Colloque international des études supérieures en tourisme du 3 au 5 mai 2018

À l'agenda · · Commenter

La Chaire de recherche en partenariat sur l’innovation et l’attractivité en tourisme (Québec-Charlevoix) de l’Université Laval et le département d’études urbaines et touristiques de l’Université du Québec à Montréal ont le plaisir d’annoncer la tenue du 1er colloque international des études supérieures en tourisme.

Ce colloque s’adresse principalement : aux étudiants de maîtrise, de doctorat ainsi que pour les stagiaires postdoctoraux inscrits dans les différents établissements universitaires offrant des programmes en tourisme ou dont le sujet d’étude porte sur une problématique reliée au tourisme. Ces étudiants deviendront, au terme de leurs études, la main-d’œuvre hautement qualifiée dont l’industrie touristique a besoin pour son développement et son essor. Ce colloque se veut l’occasion de rencontres et de partage pour ces leaders de demain, mais aussi de créer un réseau de collaboration entre étudiants et futurs diplômés du tourisme.

C’est dans le cadre enchanteur de Charlevoix et du village des Éboulements (Saint-Joseph-de-la-Rive) qu’étudiants, chercheurs et professeurs sont invités à présenter leurs travaux de recherche. En plus des communications orales, le programme du colloque comprendra une conférence en tourisme offerte par un chercheur de renom, une table ronde sur la main-d’œuvre en tourisme, un événement à caractère social et des visites de terrain.

CALENDRIER

  • Date : 3 au 5 mai 2018
  • Dépôt des propositions de communication : avant le 31 décembre 2017 (300 mots)
  • Confirmation des communications retenues : 15 janvier 2018
  • Diffusion du programme préliminaire : 15 février 2018
  • Envoi du texte pour les actes du colloque : 1er juin 201
  • Acceptation ou demande de modification : 1er juillet 2018
  • Acception définitive pour publication dans les actes du colloque : 1er août 2018

Pour plus d’information et pour consulter l’appel à communications : Colloque études supérieures

Twitter

Nominations

Corporation plein air Manicougan/Jardins des glaciers

La Corporation plein air Manicouagan souhaite annoncer la nomination de Patrick Pelletier au poste de directeur des opérations du développement après 4 saisons à la barre des opérations à titre de coordonnateur. « Monsieur Pelletier a su relever chacun des défis  tant au niveau des opérations que de la gestion administrative des actifs de la CPAM », témoigne le président de la Corporation plein air Manicouagan.

« Les connaissances dans tous les domaines, avec du vouloir, ça s’apprend, mais la passion, tu l’as ou tu l’as pas. Patrick a la passion pour sa région. Je suis privilégiée de travailler à ses côtés. Les quatre dernières années ont été remplies de défis à tous les niveaux et ensemble, on a grandi dans cette aventure. Cette nomination est la suite logique d’un travail acharné », souligne Mme Renée Dumas, directrice générale. 

Voir toutes les nominations