154 000 $ au Parc nautique Saint-Jean-Port-Joli

Le gouvernement du Québec a attribué une aide financière de 154 000 $ au Parc nautique Saint-Jean-Port-Joli pour lui permettre de bonifier ses infrastructures et d'ajouter des places à quai, ce qui améliorera la qualité de son offre et augmentera l'achalandage à la marina de Saint-Jean-Port-Joli. Cette initiative totalise des investissements de 480 000 $.

C'est ce qu'a annoncé le député de Côte-du-Sud et whip adjoint du gouvernement, M. Norbert Morin, au nom de la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Mme Julie Boulet.

Ce projet s'inscrit dans la Stratégie de mise en valeur du Saint-Laurent touristique du ministère du Tourisme.

FAITS SAILLANTS :

  • Le Parc nautique Saint-Jean-Port-Joli est un organisme à but non lucratif créé en 1989. Situé au cœur de la municipalité de Saint-Jean-Port-Joli, le parc nautique dispose actuellement de 55 places à quai, dont 20 sont réservées aux visiteurs. Sa marina offre, notamment, les commodités suivantes : capitainerie, Internet sans fil, rampe de mise à l'eau, douches, buanderie et électricité.
  • Le projet de développement des infrastructures et de services à la marina de Saint-Jean-Port-Joli comprend les éléments suivants: ajout de places à quai et bonification des infrastructures d'accueil; aménagement de 12 bras de liaison, réalisation des travaux de dragage et installation de 11 nouveaux quais pouvant recevoir des bateaux de 40 à 50 pieds de longueur; construction d'un bâtiment de services destiné notamment à l'entreposage des kayaks; construction d'une terrasse avec estrade et mirador panoramique; ajout d'installations sanitaires au bâtiment d'accueil actuel.
  • L'investissement du gouvernement du Québec permettra, entre autres, de stimuler la création d'emplois, l'augmentation du nombre de visiteurs et l'accroissement des recettes touristiques dans la région.
  • La Stratégie de mise en valeur du Saint-Laurent touristique fait partie intégrante de la Stratégie maritime du gouvernement du Québec. Elle vise à augmenter les recettes touristiques de la destination québécoise et le nombre de visiteurs, et ce, en améliorant sa compétitivité et en stimulant l'économie de ses régions.

Twitter

Nominations

NOMINATIONS, semaine du 7 janvier 2019

  • Festi Jazz International de Rimouski - Philippe Cousineau Morin
  • DoubleTree par Hilton Montréal - Gessée Chartré

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations