150 000$ pour promouvoir le Tour cycliste de l'Abitibi hors Québec

Festivals et évènements, Gouvernements · · Commenter

À l'occasion du dévoilement des équipes qui prendront part à la 50e présentation du Tour de l'Abitibi, le ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de DEC, l'honorable Navdeep Bains, annonce qu'une aide financière non remboursable de 146 457$ est consentie au Tour cycliste de l'Abitibi pour les années 2018, 2019 et 2020. Cette somme servira principalement à soutenir les activités de commercialisation hors Québec du Tour, dont la webdiffusion, la promotion, les relations publiques et sa visibilité dans les médias sociaux.

Le 50e Tour de l'Abitibi se déroulera à Val-d'Or, du 16 au 22 juillet 2018. Cette course internationale de cyclisme sur route est la seule épreuve de la Coupe des Nations Junior de l'Union Cycliste Internationale (UCI) présentée hors Europe. Chaque année, environ 150 cyclistes y participent et suscitent l'intérêt de plus de 125 000 spectateurs.

Le tourisme constitue une excellente occasion de diversification économique pour le Canada. Le gouvernement du Canada est fier d'appuyer des événements comme le Tour cycliste de l'Abitibi qui entraînent des retombées économiques et médiatiques substantielles dans leur région. Le soutien de DEC se traduit par une contribution non remboursable en vertu du Programme de développement économique du Québec.

Tour cycliste de l'Abitibi

Twitter

Nominations

Tourisme Baie-James

Tourisme Baie-James est fier d’annoncer les nominations de madame Joanik Linteau au poste de chargée de projets, accueil et marketing.

Étant à l’emploi de Tourisme Baie-James depuis le 12 décembre 2005 en tant que coordonnatrice du réseau d’accueil, et une ressource partagée pour le compte de Tourisme Eeyou Istchee, madame Joanik Linteau continuera d’assumer un leadership au niveau de la planification et de la mise en œuvre de la stratégie régionale d’accueil et de signalisation. De plus, elle sera en charge du déploiement du plan de commercialisation de la destination d’Eeyou Istchee Baie-James et sera amenée à collaborer sur différentes actions de promotion et de marketing avec le reste de l’équipe marketing.

Nous sommes persuadés qu’elle aura à cœur le développement et la performance de l’organisation et de la région et qu’elle saura se plaire au sein de son nouveau poste.

Madame Linteau travaille à partir des bureaux de Tourisme Baie-James. Vous pouvez la joindre soit par courriel au jlinteau@tourismebaiejames.com ou par téléphone au 418 748-8140, poste 226. 

Voir toutes les nominations