150 000$ pour promouvoir le Tour cycliste de l'Abitibi hors Québec

Festivals et évènements, Gouvernements · · Commenter

À l'occasion du dévoilement des équipes qui prendront part à la 50e présentation du Tour de l'Abitibi, le ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de DEC, l'honorable Navdeep Bains, annonce qu'une aide financière non remboursable de 146 457$ est consentie au Tour cycliste de l'Abitibi pour les années 2018, 2019 et 2020. Cette somme servira principalement à soutenir les activités de commercialisation hors Québec du Tour, dont la webdiffusion, la promotion, les relations publiques et sa visibilité dans les médias sociaux.

Le 50e Tour de l'Abitibi se déroulera à Val-d'Or, du 16 au 22 juillet 2018. Cette course internationale de cyclisme sur route est la seule épreuve de la Coupe des Nations Junior de l'Union Cycliste Internationale (UCI) présentée hors Europe. Chaque année, environ 150 cyclistes y participent et suscitent l'intérêt de plus de 125 000 spectateurs.

Le tourisme constitue une excellente occasion de diversification économique pour le Canada. Le gouvernement du Canada est fier d'appuyer des événements comme le Tour cycliste de l'Abitibi qui entraînent des retombées économiques et médiatiques substantielles dans leur région. Le soutien de DEC se traduit par une contribution non remboursable en vertu du Programme de développement économique du Québec.

Tour cycliste de l'Abitibi

Twitter

Nominations

NOMINATIONS DES 7 DERNIERS JOURS + SEMAINE DU 11 NOVEMBRE 2019

  • Musée de la civilisation - Stéphan La Roche
  • Ôrigine artisans hôteliers - Amélie Leduc Dauphinais
  • Marriott Château Champlain - Anne-Marie Dorion

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations