137 000$ au Tournoi international de hockey pee-wee de Québec

Investissements, Gouvernements · · Commenter

Le gouvernement du Québec est heureux d'annoncer son appui financier au Tournoi international de hockey pee-wee de Québec, qui aura lieu du 7 au 18 février prochain.

La ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Mme Julie Boulet, et le ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport et ministre responsable de la Capitale-Nationale, M. Sébastien Proulx, ont annoncé aujourd'hui l'attribution d'une aide financière de 137 000 $ pour soutenir cet événement.

Bien ancré dans la tradition hivernale québécoise, le tournoi accueillera près de 120 équipes et quelques milliers de jeunes hockeyeurs et spectateurs, qui se laisseront emporter par l'effervescence et le dynamisme de cet événement d'envergure. Lors de cette 59e édition, les spectateurs auront également l'occasion d'assister à une partie entre deux équipes féminines, une première dans l'histoire du tournoi.

L'aide financière est répartie de la façon suivante : une somme de 80 000 $ provient du Programme de développement de l'industrie touristique - Aide financière aux festivals et aux événements touristiques du ministère du Tourisme. Le Secrétariat à la Capitale-Nationale accorde un soutien de 50 000 $ issu du Fonds de développement économique de la région de la Capitale-Nationale, conformément à son engagement d'appui financier sur trois ans (2016, 2017 et 2018) totalisant 175 000 $. Pour sa part, le ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur, par l'intermédiaire de son Programme de soutien aux événements sportifs, verse 7 000 $.

CITATIONS :

« Le Tournoi international de hockey pee-wee de Québec fait partie de ces projets soutenus financièrement par notre gouvernement qui permettent de développer l'offre touristique de la ville et de la région de Québec tout en stimulant leur économie. Je souhaite le meilleur des succès aux jeunes athlètes qui prennent part à l'événement, tout en espérant qu'ils garderont un souvenir mémorable de leur séjour. J'invite la population à venir les encourager chaleureusement et à en profiter pour découvrir la région. Voilà une belle façon d'apprivoiser la saison froide et d'avoir un aperçu de ce que peut offrir Québec sous la neige. » - Julie Boulet, ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie

« Depuis sa création en 1960, cette compétition internationale est devenue une véritable tradition qui met en valeur notre sport national et constitue un tremplin exceptionnel pour les jeunes hockeyeuses et hockeyeurs. Je salue l'engagement des organisateurs, des bénévoles et des familles d'accueil, lequel permet à nos jeunes et à leurs accompagnateurs de vivre une expérience unique dans la région de la Capitale-Nationale. Je suis convaincu que l'engouement suscité par cet événement continuera de croître, et je suis particulièrement fier qu'il contribue à encourager nos jeunes à pratiquer des activités physiques de façon régulière. » - Sébastien Proulx, ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale

LIEN CONNEXE :

Le Gouvernement du Québec FÊTE AVEC VOUS! 

Source: Cabinet de la ministre du Tourisme

Twitter

Nominations

Tourisme Baie-James

Tourisme Baie-James est fier d’annoncer les nominations de madame Joanik Linteau au poste de chargée de projets, accueil et marketing.

Étant à l’emploi de Tourisme Baie-James depuis le 12 décembre 2005 en tant que coordonnatrice du réseau d’accueil, et une ressource partagée pour le compte de Tourisme Eeyou Istchee, madame Joanik Linteau continuera d’assumer un leadership au niveau de la planification et de la mise en œuvre de la stratégie régionale d’accueil et de signalisation. De plus, elle sera en charge du déploiement du plan de commercialisation de la destination d’Eeyou Istchee Baie-James et sera amenée à collaborer sur différentes actions de promotion et de marketing avec le reste de l’équipe marketing.

Nous sommes persuadés qu’elle aura à cœur le développement et la performance de l’organisation et de la région et qu’elle saura se plaire au sein de son nouveau poste.

Madame Linteau travaille à partir des bureaux de Tourisme Baie-James. Vous pouvez la joindre soit par courriel au jlinteau@tourismebaiejames.com ou par téléphone au 418 748-8140, poste 226. 

Voir toutes les nominations