13 millions $ de chiffre d'affaires pour la Forfaiterie

Distribution · · Commenter

Au cours de la dernière décennie, les fondateurs et copropriétaires de l'entreprise spécialisée dans la vente de forfaits, Dominique Tremblay et André Sabourin, ont assisté à une croissance annuelle moyenne de 7 % de leurs revenus, et ce, peu importe les humeurs de l'économie.

Le chiffre d'affaires de La Forfaiterie, qui vient d'ouvrir une 16e boutique, avoisine les 13 millions $. Pas moins de 130 000 forfaits, passeports et certificats d'une valeur allant de 12 $ à 12 500 $ sont vendus annuellement aux consommateurs qui ont l'embarras du choix parmi un éventail de 1700 produits provenant de plus de 500 fournisseurs. Or, au cours des derniers mois, les ventes n'ont pas augmenté au rythme habituel. Dominique Tremblay et André Sabourin ont évidemment cherché à découvrir la source du ralentissement.

«Nous avons une clientèle qui fréquente les centres commerciaux. Or, ces établissements ont connu, ces deux ou trois dernières années, une stagnation de leur achalandage. Une partie de leur clientèle magasine maintenant en ligne», explique André Sabourin.

Boutique en ligne

Les efforts consentis au cours des derniers mois au développement de la boutique en ligne n'ont pas été vains puisque l'entreprise, qui célèbre cette année son 15e anniversaire, a enregistré une croissance de près de 20 % de l'achalandage sur son site Web en 2012. La Forfaiterie entend accroître sa présence dans les agences de voyage et autres commerces par l'entremise de nouvelles boutiques miniatures offrant, entre autres, des passeports-cadeaux.

De plus, La Forfaiterie a dû affronter au cours des dernières années, la concurrence des Smartbox, des Groupon et des Tuango de ce monde qui proposent aux consommateurs des produits à rabais. Ils ont donc décidé de créer leur propre site de produits à rabais. Des tests ont été réalisés au cours de l'automne auprès des consommateurs et les résultats ont été suffisamment concluants pour que le lancement officiel du nouveau service se fasse en janvier. Source, Le Soleil

Twitter

Nominations

NOMINATIONS, semaine du 12 août 2019

  • Sheraton Laval et Hilton Montréal/Laval - Isabelle Bertrand
  • Centre de Congrès de Lévis - Maxime Demers-Ménard

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations