126 M$ pour répondre au potentiel des entrepreneurs - attraits touristiques

Investissements, Gouvernements · · Commenter

Présente à la conférence de presse de la ministre du Tourisme, Mme Julie Boulet, l'Alliance de l'industrie touristique du Québec (Alliance) applaudit la bonification du Programme d'appui au développement des attraits touristiques (PADAT).

« Le PADAT+ démontre une véritable compréhension de la réalité financière des entrepreneurs touristiques par la ministre Julie Boulet et son équipe. En tant qu'entrepreneur touristique en région, je fais maintenant appel à mes collègues : profitons de ces leviers adaptés pour démontrer notre créativité et nos ambitions pour nos entreprises et travailleurs », a exprimé Éric Larouche, président du conseil de l'Alliance.

Cet engagement par le gouvernement de 126 M$ sur cinq ans offre une condition gagnante pour que l'industrie touristique soit pleinement active dans le développement socioéconomique des communautés partout au Québec, un rôle qui passe notamment par l'accueil d'un nombre accru de voyageurs en provenance des marchés extérieurs.

« Pour se positionner favorablement comme destination de calibre mondial et attirer des voyageurs en quête de nouveautés, le Québec se doit d'offrir des expériences qui se démarquent. En bonifiant un programme qui a fait ses preuves, l'annonce permettra aux promoteurs et entrepreneurs touristiques de réaliser les projets d'envergure nécessaires pour gagner le cœur du voyageur », a expliqué Martin Soucy, président-directeur général de l'Alliance.

Rappelons que l'industrie touristique québécoise est composée de 32 000 entreprises, dont une très grande majorité de PME, réparties sur l'ensemble du territoire, qu'elle est responsable de quelque 363 000 emplois.

Source: Alliance de l'industrie touristique du Québec  


À propos de l'Alliance

L'Alliance de l'industrie touristique du Québec participe à faire du Québec une destination touristique de calibre mondial. Partenaire de réussite de l'industrie touristique québécoise, l'organisation rassemble, concerte et représente les entreprises et les associations du tourisme. En soutenant et participant au développement de l'offre et à la mise en marché touristique du Québec à l'étranger, l'Alliance contribue au rayonnement national et international de la destination et à l'accroissement des retombées économiques au Québec et dans ses régions.

Lire aussi: Investissement Québec: Programme d'appui au développement des attraits touristiques (PADAT)

Twitter

Nominations

Corporation plein air Manicougan/Jardins des glaciers

La Corporation plein air Manicouagan souhaite annoncer la nomination de Patrick Pelletier au poste de directeur des opérations du développement après 4 saisons à la barre des opérations à titre de coordonnateur. « Monsieur Pelletier a su relever chacun des défis  tant au niveau des opérations que de la gestion administrative des actifs de la CPAM », témoigne le président de la Corporation plein air Manicouagan.

« Les connaissances dans tous les domaines, avec du vouloir, ça s’apprend, mais la passion, tu l’as ou tu l’as pas. Patrick a la passion pour sa région. Je suis privilégiée de travailler à ses côtés. Les quatre dernières années ont été remplies de défis à tous les niveaux et ensemble, on a grandi dans cette aventure. Cette nomination est la suite logique d’un travail acharné », souligne Mme Renée Dumas, directrice générale. 

Voir toutes les nominations