125 500 $ pour soutenir la tenue de Fierté Montréal

Investissements, Festivals et évènements · · Commenter

Fierté MontréalLe gouvernement du Québec est heureux d'annoncer une aide financière de 125 500 $ pour soutenir la tenue de Fierté Montréal, qui se déroule à compter d'aujourd'hui jusqu'au 17 août prochain. Pour une 8e année d'affilée, Fierté Montréal présente un éventail d'activités culturelles et communautaires, de même que plusieurs spectacles, dont le défilé qui fait sa renommée. Ce grand rassemblement souligne de façon festive les avancements réalisés par la communauté LGBT, tout en sensibilisant la population aux différents enjeux liés à l'homophobie.

« Je salue la détermination des organisateurs de Fierté Montréal qui contribuent à attirer la clientèle touristique lesbienne, gaie, bisexuelle et transgenre (LGBT) dans la métropole. Cette initiative profite non seulement à l'économie régionale, mais aussi à l'offre touristique qui s'en trouve bonifiée par son caractère unique et authentique. Dans un contexte mondial où la concurrence est forte, il faut continuer de miser sur des événements distinctifs pour demeurer une destination attrayante », a souligné la ministre du Tourisme, Dominique Vien.

« Le défilé de la fierté gaie est un événement dans la métropole qui profite à l'économie de Montréal et à son rayonnement international. Les célébrations qui se tiennent tout au cours de la semaine témoignent de l'ouverture d'esprit et de l'acceptation de la diversité qui caractérisent notre société. Elles reflètent aussi le rôle du Québec comme chef de file en matière d'avancement des droits de la personne », a renchéri le ministre des Transports et ministre responsable de la région de Montréal, Robert Poëti.

« Fierté Montréal contribue au rayonnement du Québec en tant que société ouverte, inclusive et riche de sa diversité. Le soutien du gouvernement du Québec témoigne de son engagement dans la lutte à l'homophobie. Nous reconnaissons les avancées importantes dans la défense des droits LGBT et nous devons poursuivre le travail collectif afin de soutenir le besoin légitime et le droit de toutes les citoyennes et les citoyens de vivre pleinement dans la dignité », a conclu la ministre de la Justice, Procureure générale du Québec et ministre responsable de la lutte contre l'homophobie, Stéphanie Vallée.

Source : Cabinet de la ministre du Tourisme

Twitter

Nominations

NOMINATIONS DES 7 DERNIERS JOURS + SEMAINE DU 11 NOVEMBRE 2019

  • Ôrigine artisans hôteliers - Amélie Leduc Dauphinais
  • Marriott Château Champlain - Anne-Marie Dorion

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations