118 000 $ au Manoir D'Orsennens

Hébergement, Investissements, Gouvernements · · Commenter

Le gouvernement du Québec est fier d'accorder, par l'entremise du Fonds d'aide à l'économie de Lac-Mégantic, un prêt de 118 404 $ au Manoir D'Orsennens pour soutenir son démarrage, un projet évalué à 568 429 $. 

Le député de Mégantic et adjoint parlementaire du ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports, M. Ghislain Bolduc, en a fait l'annonce, au nom du ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l'Allègement réglementaire et au Développement économique régional, M. Stéphane Billette

CITATIONS :

« Grâce à sa situation géographique avantageuse, à quelques pas du centre-ville de Lac-Mégantic, le Manoir D'Orsennens permettra à de nombreux touristes de prolonger leur séjour pour profiter des attraits régionaux. En appuyant le démarrage de cette auberge, notre gouvernement réaffirme son engagement à soutenir activement la relance de notre région. » - Ghislain Bolduc, député de Mégantic et adjoint parlementaire du ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports

« Le Manoir D'Orsennens contribue à bonifier l'offre touristique et à diversifier l'économie locale. Nous sommes heureux d'avoir accompagné la propriétaire dans ses démarches menant à l'acquisition de ce magnifique bâtiment ancestral ainsi qu'à l'achat de matériel pour l'hébergement et d'équipements informatiques. Nous saluons l'audace de cette entrepreneure, qui a à cœur la réussite économique de Lac-Mégantic et de toute la région. » - Luc Fortin, député de Sherbrooke, ministre de la Famille et ministre responsable de la région de l'Estrie 

« Le soutien au démarrage d'entreprise représente l'une des priorités de notre gouvernement. En plus de contribuer à la reconstruction de la région, le Fonds d'aide à l'économie de Lac-Mégantic permet à de jeunes entrepreneurs de réaliser leur rêve et de concrétiser leurs ambitions. Il est important d'être présent pour soutenir ces initiatives en offrant à nos entrepreneurs les outils financiers adaptés à leurs besoins. » - Stéphane Billette, ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l'Allègement réglementaire et au Développement économique régional

FAITS SAILLANTS :

  • Le Manoir D'Orsennens est situé aux abords du lac Mégantic. L'auberge comprend douze chambres et une salle de réunion pouvant accueillir une trentaine de personnes.
  • Le Fonds d'aide à l'économie de Lac-Mégantic, doté au départ d'une enveloppe de 10 millions de dollars, vise à soutenir des projets qui engendrent des retombées économiques et touristiques structurantes pour la ville de Lac-Mégantic. Il a également pour objectifs de redynamiser l'activité entrepreneuriale, de mettre en valeur les forces régionales et de favoriser la création d'emplois dans tous les secteurs d'activité. 

Twitter

Nominations

Tourisme Baie-James

Tourisme Baie-James est fier d’annoncer les nominations de madame Joanik Linteau au poste de chargée de projets, accueil et marketing.

Étant à l’emploi de Tourisme Baie-James depuis le 12 décembre 2005 en tant que coordonnatrice du réseau d’accueil, et une ressource partagée pour le compte de Tourisme Eeyou Istchee, madame Joanik Linteau continuera d’assumer un leadership au niveau de la planification et de la mise en œuvre de la stratégie régionale d’accueil et de signalisation. De plus, elle sera en charge du déploiement du plan de commercialisation de la destination d’Eeyou Istchee Baie-James et sera amenée à collaborer sur différentes actions de promotion et de marketing avec le reste de l’équipe marketing.

Nous sommes persuadés qu’elle aura à cœur le développement et la performance de l’organisation et de la région et qu’elle saura se plaire au sein de son nouveau poste.

Madame Linteau travaille à partir des bureaux de Tourisme Baie-James. Vous pouvez la joindre soit par courriel au jlinteau@tourismebaiejames.com ou par téléphone au 418 748-8140, poste 226. 

Voir toutes les nominations