10 façons de créer un milieu de travail idéal

Études, Ressources humaines · · Commenter

Les entreprises de l’industrie touristique se livrent une forte concurrence pour engager et retenir des employés qualifiés et compétents. Comment vous démarquer auprès de futurs talents et mobiliser votre personnel actuel? Et si votre environnement de travail faisait partie de la réponse?

Dans son guide « Employees First » s’adressant aux professionnels du tourisme, Destination British Columbia présente diverses ressources et boîtes à outils visant à aider les entreprises dans la gestion de leurs ressources humaines. L’une des prémisses de ce guide est que le succès d’une entreprise s’obtient rarement seul. En effet, derrière chaque grand dirigeant se trouve une équipe sans laquelle une organisation ne pourrait atteindre ses objectifs. Prioriser la satisfaction et le développement de ses employés, en créant un milieu de travail propice à l’épanouissement où chacun serait enthousiaste à l’idée d’aller travailler pour exploiter son plein potentiel, est la visée de bien des employeurs. Mais comment mettre en place un tel environnement?

À la base se trouve la raison d’être de votre entreprise, vos valeurs et votre vision. En attirant des employés qui les comprennent, qui y adhèrent et qui se sentent motivés par celles-ci, vous aurez davantage de chances de développer un milieu de travail idéal.

VOICI DIX FAÇONS D’Y ARRIVER :

  1. Communiquez votre vision et vos valeurs
  2. Montrez l’exemple
  3. Construisez une culture d’entreprise positive
  4. Insufflez la loyauté et la confiance
  5. Considérez vos employés et récompensez-les pour leurs efforts
  6. Visez la rétention de votre personnel
  7. Affrontez les problèmes avant qu’ils ne créent des conflits entre les employés
  8. Offrez davantage qu’un salaire, offrez un mode de vie
  9. Ayez du plaisir
  10. Impliquez-vous auprès de votre communauté

Lire la suite

Source: Réseau Veille Tourisme

Twitter

Nominations

Corporation plein air Manicougan/Jardins des glaciers

La Corporation plein air Manicouagan souhaite annoncer la nomination de Patrick Pelletier au poste de directeur des opérations du développement après 4 saisons à la barre des opérations à titre de coordonnateur. « Monsieur Pelletier a su relever chacun des défis  tant au niveau des opérations que de la gestion administrative des actifs de la CPAM », témoigne le président de la Corporation plein air Manicouagan.

« Les connaissances dans tous les domaines, avec du vouloir, ça s’apprend, mais la passion, tu l’as ou tu l’as pas. Patrick a la passion pour sa région. Je suis privilégiée de travailler à ses côtés. Les quatre dernières années ont été remplies de défis à tous les niveaux et ensemble, on a grandi dans cette aventure. Cette nomination est la suite logique d’un travail acharné », souligne Mme Renée Dumas, directrice générale. 

Voir toutes les nominations