1,4 M $ accordé au Festival d'été de Québec

Le gouvernement du Québec a annoncé son appui au Festival d'été de Québec (FEQ), qui se déroulera dans la Capitale-Nationale jusqu'au 14 juillet prochain.

Source: Facebook FEQ/Crédit: André-Olivier Lyra

La ministre du Tourisme, Mme Caroline Proulx, la vice-première ministre, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, Mme Geneviève Guilbault, et la ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Langue française, Mme Nathalie Roy, annoncent l'attribution d'une aide financière de 1 450 000$ pour soutenir cet événement majeur.

Rendez-vous phare de la ville de Québec, le FEQ fait vibrer la Vieille Capitale en accueillant des artistes renommés et de la relève, et ce, au grand plaisir des amoureux de la musique et des rassemblements festifs.

Pour soutenir la réalisation du FEQ, le ministère du Tourisme attribue une somme de 1 M$ par l'entremise du Programme d'aide financière aux festivals et aux événements touristiques. Le Secrétariat à la Capitale-Nationale verse de son côté une aide financière de 450 000$ provenant du Programme d'appui aux actions régionales, anciennement le Fonds de développement économique de la région de la Capitale-Nationale. Finalement, la Société de développement des entreprises culturelles (SODEC), une société d'État relevant du ministère de la Culture et des Communications, est aussi un partenaire important du festival, qu'il appuie financièrement depuis de nombreuses années.

Twitter

Nominations

NOMINATIONS, semaine du 12 août 2019

  • Sheraton Laval et Hilton Montréal/Laval - Isabelle Bertrand
  • Centre de Congrès de Lévis - Maxime Demers-Ménard

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations