Une plus longue saison pour les croisières internationales
L'Association des Croisières du Saint-Laurent travaille depuis quelques années à allonger la saison des croisières internationales sur le fleuve Saint-Laurent, car présentement, les visites de navires se déroulent majoritairement lors des mois de septembre et d’octobre. Pour se faire, des tournées de familiarisation sont organisées dans les neuf ports d’escales en période estivale afin de charmer les participants.
Un avantage des neuf escales québécoises est assurément sa grande diversité d’activités proposées d’une escale à une autre qui répondra assurément aux attentes de toute la famille, des grands-parents aux petits-enfants. Que les passagers soient adeptes de culture, de festivals, d’histoire, de plein-air et d’aventure ou bien de découvertes en famille, le Québec répond à l’ensemble de ces désirs.
Ces tournées portent fruit puisque 13 navires de croisières auront navigué sur le St-Laurent entre le début mai et la fin juillet cette année comparativement à 7 navires en 2013 et 3 en 2012. La tournée de cette année se déroulera du 4 au 12 juillet prochain et compte 10 participants dont l’éditeur en chef du magazine Cruise Business Review ainsi que des représentants de 9 compagnies de croisières différentes.
Source : Association des Croisières du Saint-Laurent
Les plus commentés