Pascan vendra 60 % de ses appareils
Pascan Aviation vendra 14 de ses 24 appareils, dont ses trois gros porteurs ATR-42 cloués au sol depuis vendredi. L'entreprise qui est sous la protection de la Loi sur les arrangements avec les créanciers fonctionnera dorénavant avec une flotte d'une dizaine d'avions qui correspondrait davantage à son marché actuel.
« Le problème de Pascan est que plus de 50 % de son volume de passagers est disparu depuis deux ans. Tout ça est lié au ralentissement au niveau du Plan Nord parce que la compagnie avait grossi avec les besoins du Plan Nord », explique le syndic Christian Bourque de PriceWaterhouseCoopers, contrôleur aux affaires et finances de Pascan.
Vols ajoutés
Yani Gagnon, vice-président aux finances de Pascan, a pour sa part précisé que le nombre d'heures de vol allait augmenter malgré la mise en vente de plus de la moitié de la flotte. «Nous opérions déjà avec moins d'appareils depuis mai. Mais dès le 19 octobre, nous allons ajouter un deuxième vol par jour, à mi-journée, en Abitibi, aux Îles-de-la-Madeleine et entre Sept-Îles et Wabush», explique-t-il. Lire la suite.
Source : Le Soleil
Les plus commentés