Entente de collaboration entre la Sépaq et la FPQ
La Sépaq et la Fédération des pourvoiries du Québec (FPQ) annoncent la signature d'une entente de collaboration concernant leur contribution au développement économique du tourisme faunique au Québec.
Les parties ont en effet convenu de mettre en commun leurs efforts sur des sujets d'intérêt commun touchant les réserves fauniques et les pourvoiries. Elles collaboreront donc sur des dossiers tels que la relève en chasse, en pêche et en tourisme faunique, les aspects réglementaires, la gestion intégrée des ressources, le développement du tourisme faunique au Québec.
« Il s'agit d'une collaboration fort prometteuse entre deux acteurs incontournables de la chasse et de la pêche sportives. En effet, il faut travailler ensemble afin de trouver des solutions porteuses aux enjeux que les intervenants fauniques partagent au Québec. C'est donc pourquoi je me réjouis de cette initiative qui permettra sans aucun doute de développer le potentiel économique de l'industrie faunique », résume le ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs, M. Laurent Lessard. Le président-directeur général de la Sépaq, M. John Mackay, se dit « très heureux de cette collaboration, car en mettant nos efforts en commun, nous sommes persuadés de pouvoir faire avancer le développement économique du tourisme faunique au bénéfice de toutes les régions et de nos organismes respectifs ». De son côté, le président du conseil d'administration de la FPQ, M. Norman Ouellette, déclare, quant à lui, être « impatient d'amorcer les discussions et de travailler avec la Sépaq pour ouvrir la voie de cette collaboration qui représente un potentiel fort intéressant de développement pour nos membres. »
Source : Société des établissements de plein air du Québec
Les plus commentés