Une nouvelle image de marque pour Kéroul

Associations, Marketing · · Commenter

En 2022, Kéroul s’est engagé dans une démarche de réflexion stratégique autour de ses valeurs et a défini ses objectifs stratégiques pour les trois prochaines années. 

L’axe central est de consolider l’expertise de Kéroul autour de l’accessibilité universelle pour promouvoir un tourisme durable et une culture pour tous

Trois métiers, trois signes, trois couleurs

La validation pour représenter la certification, l’accompagnement, le service aux entreprises et le Programme d’accessibilité des établissements touristiques.

Le pilier pour représenter la formation, élément essentiel pour bien comprendre l’accessibilité et les enjeux de toutes les clientèles.

La flèche pour représenter la direction, le voyage. Kéroul emmène les individus vers de nouvelles découvertes accessibles.

Un nouveau logo et un nouveau slogan pour Kéroul

Accompagnés par une compagnie experte dans ce type de démarche, en consultation avec les employés, le conseil d’administration et des collaborateurs clés, Kéroul dévoile un nouveau logo constitué des trois métiers de l’organisme. C’est un logo simple, dynamique et coloré. Nous en avons aussi profité pour adopter des caractères typographiques accessibles. 

En outre, un slogan dit en trois mots ce que veut être Kéroul auprès des entreprises touristiques et culturelles, du ministère du Tourisme, des partenaires de l’écosystème touristique et, bien entendu, des voyageurs en situation de handicap : un partenaire de découvertes accessibles.

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 17 JUIN 2024

  • Hôtel Mont Gabriel – Gabrielle De Gagné Jacobs
  • Hôtel Mont Gabriel – Jessica Croteau
  • Musée national des beaux-arts du Québec (MNBAQ) – Anik Dorion-Coupal
  • Tourisme Baie-James et Tourisme Eeyou Istchee – Tania Savard

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations