Une aide financière pour vos aménagements sanitaires

Associations, Gouvernements · · Commenter

Il est encore temps de profiter d’un remboursement pouvant aller jusqu’à 75 % de vos frais pour les réaménagements, achats et travaux effectués en réponse à la crise sanitaire actuelle.

Face à la COVID-19, les entreprises touristiques ont dû faire des adaptations considérables à leurs espaces et à leurs façons de faire, pour offrir un accueil aussi sécuritaire que chaleureux. Saviez-vous qu’il est possible d’obtenir jusqu’à 75 % de remboursement pour ces travaux et achats, jusqu’à concurrence de 30 000 $?

En effet, une portion du financement de 7 M$ offert par Développement économique Canada (DEC) pour les régions du Québec est toujours disponible et peut s’appliquer rétroactivement pour tous les projets sanitaires mis en œuvre depuis juin 2020. Mais hâtez-vous ! Les demandes complètes, incluant tous les documents, doivent être déposées d’ici le 31 mars !

De nombreuses possibilités de projets acceptés

Si les projets couverts par le programme comprennent bel et bien le plexiglas – devant les comptoirs d’accueil ou, dans le domaine du transport, pour créer des divisions entre les voyageurs et les employés – ainsi que les équipements de désinfection et de nettoyage, les possibilités vont toutefois beaucoup plus loin.

Six secteurs de l’industrie touristiques sont admissibles : hébergement, attraits, services touristiques, pourvoiries, campings et transports nolisés.

En hébergement, les achats de matelas, literie, oreillers et serviettes supplémentaires pour répondre aux besoins de désinfection entre les clients peuvent être couverts, tout comme l’achat de nouveaux systèmes de climatisation ou de chauffage.

Dans les excursions maritimes, l’aménagement d’aires d’attente et l’installation d’affichages favorisant la distanciation sociale peuvent également être admissibles. Du côté des musées et des jardins zoologiques, les réaménagements des aires d’accueil et la création de parcours à sens unique peuvent être admissibles au remboursement de 75 %.

Dans les stations de ski, la mise en place de nouvelles aires de repos et le réaménagement de l’entreposage des équipements loués font aussi partie des possibilités, puisque ces aménagements permettent de réduire les contacts.

Dans les pourvoiries, des demandes ont été reçues pour les aménagements de salles communes, l’installation de stations de lavage de mains sur les sites de pêche sur glace et l’installation de boites extérieures pour la récupération des réservations.

Dans les campings, le soutien financier a facilité l’aménagement de nouveaux sites de location d’équipements de loisir et a permis des aménagements pour assurer l’enregistrement des campeurs à leur arrivée. Bref, les critères du programme permettent de voir large, dans tout ce qui soutient l’adaptation aux nouvelles conditions sanitaires.

Vous voulez en savoir plus et déposer une demande? Cliquez ici et faites parvenir votre demande complète d’ici le 31 mars !

Twitter

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 10 MAI 2021

  • Auberge Saint-Antoine - Maddy Bordier
  • ACCORD Tourisme Nordique - Frédéric Maltais
  • Club Med Canada - Annie Archambault et Ariane Brouillette
  • Impéria Hôtel & Suites - Kathleen Khazoom
Voir toutes les nominations