Un site Web complètement repensé pour le Québec maritime

Techno, Attraits/Activités, Associations, Marketing · · Commenter

Le Québec MaritimeFin mars, Le Québec maritime a mis en ligne son tout nouveau site Web, désormais adaptatif (responsive) et visuellement plus attrayant. Cette refonte majeure arrivait juste à temps pour la mise en application du nouvel algorithme de Google qui, depuis le 21 avril 2015, favorise les pages « compatibles mobile » dans son moteur de recherche au détriment des sites « conventionnels ». En optant pour un site Web responsive, Le Québec maritime s’assure ainsi d’un meilleur référencement naturel en plus de joindre un plus grand nombre d’Internautes, qu’ils soient sur un ordinateur, une tablette ou un téléphone intelligent.

Les objectifs qui ont guidé la refonte du site ont été longuement réfléchis. Ils s’appuient à la fois sur les besoins du client, sur notre envie de le faire rêver et sur de nouvelles orientations qui ont fait consensus au sein de la grande équipe du Québec maritime. Parmi ces objectifs, soulignons :

  1. Priorité aux régions : présenter et mettre en valeur chacune des régions et son offre touristique, incluant de nombreux liens vers les sites des ATR pour proposer à l’internaute une offre d’activités et de services plus complète et diversifiée.
  2. Mettre de l’avant une variété de circuits interrégionaux et les présenter de façon à les rendre utiles à la planification d’itinéraires.
  3. Accorder une place de choix aux parcs nationaux puisqu’ils représentent des produits d’appel majeurs.
  4. Optimiser la visibilité accordée aux transporteurs, qui constituent une information capitale pour les touristes.
  5. Toujours présenter les entreprises associées contextuellement à leur région et aux produits qu’elles offrent pour que le visiteur s’y retrouve facilement.
  6. Regrouper l’offre hivernale pour offrir un aperçu rapide des activités et des services disponibles pendant la saison.

Source : Le Québec maritime

Twitter

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 11 OCTOBRE 2021

  • CQRHT - Gabriel Vaillancourt
  • Croisières AML - Alexandre Bastien
  • Urgo Hôtels Canada - Lukas Vallé-Valletta
  • Urgo Hôtels Canada - Stéphanie Baillargeon
Voir toutes les nominations