Un premier sommet hivernal pour l'industrie du ski du Québec

Associations, Festivals et événements · · Commenter

ASSQL’Association des stations de ski du Québec convoque les artisans de l’industrie du ski à son camp d’hiver qui se déroulera les 28 et 29 janvier prochains au Mont Orford, dans les Cantons de l’Est. Ce premier rendez-vous sur neige de l’industrie sera l’occasion de découvrir les dernières innovations des manufacturiers et de parfaire ses connaissances dans plusieurs domaines. Parmi les principaux sujets abordés, les participants pourront se familiariser avec les techniques d’aménagement des parcs à neige, connaître les modifications aux normes d’opérations des remontées mécaniques, voir l’évolution des méthodes d’enseignement du ski et de la planche à neige et échanger sur les nombreux défis liés aux opérations des stations.

« Le premier Camp d’Hiver de l’ASSQ s’annonce fort prometteur » indique Daniel Rochon, président du conseil d’administration. « Plus de 175 personnes ont déjà confirmé leur présence pour l’évènement au Mont Orford. Les 2 jours de rencontres seront une occasion rarissime de rassembler les dirigeants et travailleurs de l’industrie, pour échanger sur des enjeux majeurs de notre secteur touristique » précise celui qui est également Vice-président et directeur général, région de l’est, de Mont-Sainte-Anne et Stoneham.

Pour consulter la programmation détaillée, visitez www.maneige.com dans la section salle de presse. À noter qu’il est encore possible de s’inscrire à l’évènement en contactant l’ASSQ au 450 756-2012, poste 105. 

Source : Association des stations de ski du Québec