Un bel été pour les hôtels montréalais
La saison estivale a visiblement été fructueuse pour les hôtels de la métropole. Selon l'Association des hôtels du grand Montréal (AHGM), ceux-ci ont enregistré un taux d'occupation de 79,3 % pour les mois de juin, juillet et août 2013, un niveau comparable à celui de 2011, qui s'élevait à 79,8 %. Le prix moyen des chambres a également connu une hausse, passant de 146, 77 $ pour l'été 2011, à 151,05 $ pour la saison estivale 2013.
«Notons que la comparaison avec les données 2012 est difficile en raison du contexte particulier en lien avec la crise étudiante», peut-on lire dans le communiqué de l'AHGM. Rappelons que, avant le début des vacances, Tourisme Montréal avait tenu à rappeler que la bonne santé de l'industrie touristique de la métropole dépendait notamment de l'augmentation du prix moyen des chambres.
La présidente-directrice générale de l'AHGM, Eve Paré, a notamment attribué les résultats de cet été pouvaient à un mois d'août «particulièrement fertile» sur le plan des événements et du tourisme d'affaires.
En plus des congrès, les festivals et les activités culturelles ont contribué à attirer bon nombre de visiteurs dans la métropole, a quant à lui affirmé le président-directeur général de Tourisme Montréal, Yves Lalumière.
Source : AHGM / La Presse / Tourisme Montréal / Les Affaires
Crédit photo : PHOTOS.COM
Les plus commentés