Tourisme Montréal: 2e vague de collaboration avec les régions du Québec

Associations, Marketing · · Commenter

Devant le succès de la première initiative de projets communs, Tourisme Montréal poursuit la collaboration avec les régions touristiques régionales du Québec dans le but de créer des opportunités d’affaires pour tous. Un 2e appel de projets de collaboration a été lancé.

Par ce type d’initiative, Tourisme Montréal désire jouer pleinement son rôle de porte d’entrée internationale avec les régions du Québec et ainsi profiter de la complémentarité des particularités des régions. Sur les vingt projets soumis, les quatre suivants sont retenus :

Tourisme Cantons-de-l’Est et Tourisme MontérégieMise en valeur du Circuit cyclotourisme – Montréal - Montérégie - Cantons-de-l’Est. Faire du circuit à vélo Montréal – Sherbrooke par la Route verte # 1 un produit touristique de niveau international. Les intervenants concernés travailleront en étroite collaboration sur le développement de ce produit à fort potentiel touristique.

Tourisme Côte-NordMise-en-valeur du terroir de la mer de la Côte-Nord auprès des restaurateurs montréalais. Ce projet d’envergure vise à mieux concerter les fournisseurs locaux de la scène gourmande et du pescatourisme nord côtiers en vue de sa mise en valeur à long terme au sein de la scène gourmande montréalaise.

Tourisme Montérégie et le CLD Jardins-de-Napierville – Mise-en-valeur du Circuit du paysan. Cette collaboration se veut une occasion de permettre à des visiteurs à Montréal de se reconnecter au monde agroalimentaire dans une formule de rencontres de qualité́ avec les agriculteurs et artisans gourmands.

Tourisme LanaudièrePartenariat dans le cadre du projet de la nouvelle coopérative « Bonjour Nature » au sein de l’écosystème touristique montréalais. Bonjour Nature est une toute nouvelle coopérative dont le mandat est de structurer l’offre touristique de Lanaudière. Elle vise un partenariat avec les intervenants touristiques de Montréal en vue d’offrir une nouvelle gamme de produits d’excursions avec départs garantis aux touristes séjournant à Montréal et ultimement de créer une véritable synergie entre Montréal et Lanaudière.

Devant la popularité de l’initiative l’an dernier, Tourisme Montréal reconduit l’appel de projets. « Nous sommes très heureux des projets proposés par nos partenaires. Nous pourrons ainsi accentuer les relations d’affaires avec les autres régions du Québec et profiter de la complémentarité de nos différents produits afin d’innover dans nos approches de collaboration », a déclaré le président-directeur général de Tourisme Montréal, Yves Lalumière.


À propos de Tourisme Montréal

Tourisme Montréal est un organisme privé sans but lucratif qui a pour mission de positionner la métropole parmi les destinations de calibre international auprès des différents marchés du tourisme d’agrément et d’affaires. À ce titre, l’organisme pilote le déploiement de stratégies d’accueil innovantes tournées vers un double objectif : assurer une expérience de qualité aux visiteurs et maximiser les retombées économiques du tourisme. Fédérant plus de 800 professionnels du tourisme, Tourisme Montréal joue un rôle prépondérant dans la gestion et le développement de l’offre touristique montréalaise, ce qui l’amène à se prononcer sur les enjeux du développement économique, urbain et culturel de la métropole.

Twitter

Nominations

NOMINATION SEMAINE DU 7 JUIN 2021

  • NOMINATION: ComediHa! - Patrice Croteau

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations