Tourisme Mauricie: une réorganisation de l'équipe afin d'optimiser...

Associations, Ressources humaines · · Commenter

Tourisme Mauricie a entamé une réorganisation de son équipe de travail afin d’optimiser l’accomplissement de sa mission et ainsi déployer activement sa planification stratégique. L’organisation a notamment élargi sa vision du service aux membres et intégré le volet développement à son champ d’exercices, afin de mieux répondre aux besoins de ses entreprises membres et du milieu touristique en général.

En appui au nouveau directeur général et son large mandat, monsieur Stéphane Boileau, les nominations suivantes ont donc été réalisées :

DIRECTION/FINANCES

La répartition des responsabilités de l’équipe de direction et des finances a été restructurée, misant sur deux ressources internes d’expérience. 

  • Anaïs Laurent, directrice générale adjointe, stratégie & développement
  • Marie-Josée Gill, responsable des finances & services aux employés

SERVICE AUX MEMBRES

Un enrichissement de l’équipe du service aux membres a eu lieu avec l’arrivée de conseillers afin de continuer à développer l’offre de services de Tourisme Mauricie pour mieux soutenir les entreprises dans leurs nombreux défis.

  • Lyne Rivard, directrice service aux membres, accueil & concertation
  • Catherine Cournoyer, conseillère, concertation sectorielle & service aux membres
  • Marie-Josée Savard, conseillère marketing & services à valeur ajoutée aux membres pour les territoires de la MRC des Chenaux, de Maskinongé et Trois-Rivières
  • Kaven Brassard, conseiller, marketing & services à valeur ajoutée aux membres pour les territoires de la MRC de Mékinac, Shawinigan, Haute-Mauricie et Centre-du-Québec

DÉVELOPPEMENT

Il est prévu lors, du premier semestre de 2020, de procéder à l’embauche de ressource(s) en appui à la direction stratégie et développement afin de travailler à la structuration de l’offre de notre région touristique et ainsi mieux accompagner les entreprises dans leurs demandes d’aide financière à travers les nombreux programmes existants.

MARKETING

Un réaménagement des tâches de l’équipe marketing a été effectué afin de s’ajuster aux besoins actuels en marketing numérique et marketing de contenus. Ainsi un reporter touristique remplacera sous peu la gestionnaire de communauté qui a quitté l’organisation dernièrement. Celui-ci aura pour mandat de parcourir le territoire afin de produire différents contenus pour le blogue et autres plateformes Web.

  • Martine Poirier, directrice marketing adjointe & responsable TI
  • Stéphanie Cossette, chargée de projets marketing & numériques
  • Eugénie Houle-Roy, chargée de projets aux partenariats marketing
  • Jaymie Chachai-Mathieu, coordonnatrice production de contenus  

COMMUNICATIONS

Une reconfiguration de l’équipe des communications a été opérée afin de permettre à l’organisation de rejoindre ses objectifs d’information et de sensibilisation au bénéfice de son industrie.

  • Émilie Lavergne, responsable des relations de presse & communications corporatives
  • Hélène Baril, adjointe aux directions & accueil

Le poste d’agent/e de communication sera, quant à lui, remplacé sous peu.

L’équipe dédiée au marketing et communication hors Québec, Karine Gélinas, coordonnatrice, relations médias, communication et marketing et Jacinthe Doucet, coordonnatrice, développement des marchés, travaille toujours ardemment avec ses pairs de la région partenaire Lanaudière afin de positionner avantageusement « Lanaudière-Mauricie, le Québec Authentique » sur les marchés internationaux.

« La force d’une équipe réside dans la pluralité de ses champs d’expertise, et celle d’une organisation par sa capacité à faire évoluer son équipe en fonctions des besoins en constantes mutations », souligne monsieur Stéphane Boileau, directeur général.


À propos de Tourisme Mauricie

L’association touristique régionale de la Mauricie est un organisme à but non lucratif dont la mission est de stimuler la dynamique avec les entreprises de son secteur d’activité afin d’augmenter les retombées touristiques sur son territoire. Elle compte près de 450 membres répartis sur 6 MRC et propose aux touristes une très large gamme d’activités et d’hébergements touristiques près des deux principaux pôles urbains du Québec. 

Twitter

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 16 MARS 2020

  • SRÉ et ARF - Camille Castonguay
  • Double Tree Hilton Montréal - Patrick Bourbonnière

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations