Tourisme international - Octobre 2018
Les entrées de touristes internationaux à la frontière du Canada via le Québec ont connu une hausse par rapport à l'année 2017 (+4,7 %).
Les entrées de touristes en provenance des États-Unis ont quant à elles affiché une légère baisse (−0,5 %). Fait à noter, pour un deuxième mois d'affilée, ce sont les touristes américains utilisant un autre moyen de transport que l'automobile qui ont été les plus nombreux à entrer au Canada via le Québec.
Pour leur part, les entrées de touristes en provenance des autres pays que les États-Unis ont connu une forte hausse (+13,0 %), laquelle a été remarquée dans presque tous les marchés traditionnels du Québec.
DE JANVIER À OCTOBRE 2018
Le nombre d'entrées de touristes internationaux à la frontière du Canada via le Québec a continué d'afficher une hausse par rapport à la même période en 2017, autant en ce qui concerne les touristes originaires des États-Unis que ceux en provenance des pays d'outre-mer :
- États-Unis : +1,0 %;
- autres pays : +4,8 %.
Après dix mois, le Mexique occupait toujours le 2e rang parmi les marchés d'outre-mer, devançant le Royaume-Uni, l'Allemagne et la Chine.
Le bilan des entrées de touristes internationaux à la frontière du Canada a été positif et le Québec a continué de se démarquer :
- Québec : +2,5 %;
- Ontario : −2,9 %;
- Colombie-Britannique : +7,1 %;
- ensemble du Canada : +1,2 %.
PLUS D'INFORMATIONS
- Variation des entrées directes des touristes aux frontières canadiennes en octobre 2018 et pour la période de janvier à octobre 2018
- Variation du nombre d'entrées des touristes internationaux au Canada via le Québec pour les douze derniers mois
- Variation du nombre d'entrées des touristes américains selon le mode de transport utilisé pour entrer au Canada par le Québec pour les douze derniers mois
- Entrées directes des touristes aux frontières canadiennes
- Entrées directes des touristes d'autres pays que les États-Unis venus au Québec selon le pays de résidence
Les plus commentés