T.O.M.: 1 Français sur 3 organise ses vacances grâce à des plateformes de voyage collaboratives

International · · Commenter

Avec l’aide de Yougov, Sailsquare a enquêté pour savoir comment les Français utilisent les plateformes de voyage collaboratives lors de la réservation de leurs vacances.

Le spécialiste des voyages en voilier Sailsquare vient de dévoiler une étude réalisée par l’institut Yougov, rapportant qu’un Français sur trois organise aujourd’hui ses vacances grâce à des plateformes d’économie collaborative. Pour cause, « ces marketplaces du voyage permettent de trouver facilement des expériences uniques et originales, complexes à organiser soi-même », explique Maxime Courtaigne, directeur France de Sailsquare, dans un communiqué. « L’économie collaborative bouleverse profondément ce secteur du voyage et permet de développer de nouvelles offres qui répondent parfaitement à l’évolution des besoins des voyageurs, vers toujours plus d’authenticité et de convivialité. Les vacances en voilier en sont un parfait exemple », conclut-il.

À LA RECHERCHE D’AUTHENTICITÉ

Permettant ainsi aux voyageurs de vivre des vacances insolites avec des personnes qui leur ressemblent, la tendance du voyage collaboratif séduit de plus en plus de Français. Près de 57% d’entre eux se réfèrent à plus d’une plateforme de voyage collaborative, notamment.

Ces « marketplaces » séduisent en particulier les classes plus aisées (42% des CSP+) ainsi que les jeunes entre 18 et 34 ans (44%). Par ailleurs, les Parisiens semblent les plus enclins à choisir ce type de plateforme, car attaché aux valeurs de collaboration et d’authenticité.

Lire l'article complet

Source: T.O.M.

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 19 AOÛT 2024

  • Brasserie 701 de l'Hôtel Place d'Armes – Aurore Rousseau
  • Groupe Germain – Montréal et Toronto – Paul de La Durantaye, Nicolas Lazarou et Jean-Philip Dupré
  • Palais des congrès de Montréal – Nicolas Joël
  • AQS – Catherine Rocheleau & Audrey Bouquot

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations