Succès pour le Festival des Lumières de Québec
Pour sa première édition, le Festival des Lumières de Québec estime avoir réussi à créer un engouement auprès de la population et des touristes durant la tenue de ses activités festives du 21 au 31 décembre dernier. Une foule imposante a emprunté chaque soir le Tracé boréal entre la place D’Youville et la Grande Allée et pour admirer les Lumières complices à travers la ville de Québec.
L’organisation semble avoir misé juste avec cette première présentation d’un festival de lumières. Les visiteurs ont été émerveillés grâce à l’exploitation de la nordicité et à la création d’un monde ludique, à travers les concepts élaborés. «Chaque soir, le Festival a su créer un achalandage sur le Tracé boréal et dans les rues du Vieux-Québec qui a été au-delà de nos attentes», mentionne le directeur général, Alexandre Caron. À son avis, la réaction du grand public confirme que le Festival se donne les moyens de ses ambitions en voulant se positionner comme un pilier de la capitale hivernale.
AVENIR PROMETTEUR
Misant sur un plan stratégique de développement bien établi et sur l’engouement autour de ses activités ludiques du temps des fêtes, l’organisation souhaite développer pour les prochaines années un événement de calibre international. L'objectif consiste à positionner Québec comme une destination touristique incontournable pendant les vacances hivernales de fin d'année. Le Festival des Lumières de Québec illuminera donc à nouveau la capitale et la fera briller de mille feux en décembre 2014.
Source : Québec Hebdo
Les plus commentés