Réouverture du plus vieil hôtel canadien à l'ouest de Montréal
La revitalisation historique de l'hôtel British, à Aylmer (Outaouais), est terminée et les portes sont grandes ouvertes au public et aux médias pour qu'ils puissent le découvrir.
La restauration cet immeuble patrimonial de 1834, dont les coûts s'élèvent à plusieurs millions de dollars et qui s'est déroulée sur quatre ans, comprend des murs de brique d'une épaisseur d'un mètre et des poutres de bois équarries à la main d'origine, de même que des commodités modernes et des accessoires déco luxueux. L'hôtel offre désormais dix chambres somptueuses situées au-dessus d'un pub, d'un restaurant où sont présentés des spectacles musicaux et d'une salle de réception. De l'autre côté d'une terrasse de pierres se trouve un ancienne banque, devenue aujourd'hui le Café British.
Le propriétaire du British, Mike Clemann, était accompagné du maire de Gatineau, Maxime Pedneaud-Jobin, du député fédéral de Hull-Aylmer, Greg Fergus, et du député provincial de Pontiac, André Fortin.
Des visites des lieux pour le public et les médias étaient offertes le 29 septembre dernier, de 16h à 18h, agrémentées d'un bar ouvert de 16h à 17h. Les allocutions des invités et l'inauguration se sont déroulées de 18h à 18h30.
Les festivités se sont poursuivies toute la fin de semaine avec des concerts gratuits, des amuseurs pour enfants et des visites gratuites pour le public.
Source: Le British
Les plus commentés