Récipiendaires des Prix Azimut 2013

Distinctions · · Commenter

La remise des prix Azimut, dans le cadre de la 10e édition des Journées annuelles de l'accueil touristique (JAAT), qui s'est déroulée le 17 octobre dernier récompense l'innovation dans le réseau des lieux d'accueil et de renseignements touristiques. Les participants aux JAAT ont voté pour déterminer le classement des lauréats des Azimuts or, argent et bronze en plus de couronner la personne se méritant le titre de personnalité touristique la plus influente des dix dernières années au sein du milieu.

AZIMUT OR

L'Azimut or a récompensé l'Office du Tourisme de Québec pour le redéploiement de leurs services d'accueil et de renseignements touristiques. Cette transformation visait à amener l'information touristique vers le visiteur de façon proactive tout en lui offrant un accueil de qualité. Le changement audacieux qu'a choisi d'adopter l'Office de Tourisme de Québec continuera d'évoluer de façon continuelle.

AZIMUT ARGENT

L'Azimut argent a été remis à Promotion Saguenay pour la mise en place d'une formule d'accueil mémorable au quai d'escale de croisières internationales de Saguenay. Étant une escale jeune dans l'industrie des croisières internationales, l'organisation a trouvé une façon originale de mettre de l'avant l'authenticité locale. L'accueil des croisiéristes se fait par les bénévoles de la Fabuleuse Histoire d'un Royaume. Saguenay s'est d'ailleurs vue décerner le prestigieux prix « Best Port Welcome » lors des Cruise Insight Awards 2012.

AZIMUT BRONZE

L'Azimut bronze a été décerné à Destination Sherbrooke pour le programme d'accueil mis en place préalablement à la tenue des Jeux du Canada 2013. L'organisation a orchestré avec brio une vaste campagne de formation où plus de 2000 personnes dans 137 entreprises et organisations ont été formées et sensibilisées à l'importance de leur rôle en matière d'accueil touristique.

PERSONNALITÉ TOURISTIQUE LA PLUS INFLUENTE...

Pour souligner le 10anniversaire des JAAT, un concours pour reconnaître la personnalité touristique la plus influente des dix dernières années au sein du réseau des lieux d'accueil et de renseignements touristiques a été mis sur pied. Une consultation dans l'ensemble du réseau a permis d'identifier Mme Nicole Desrochers comme grande gagnante. Celle-ci a entre autres dirigé le Centre d'appels de Tourisme Québec et a présidé le Comité provincial des lieux d'accueil et de renseignements touristiques.

Source : Tourisme Québec

Twitter

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 28 NOVEMBRE 2022

  • Littoral - Hôtel & Spa - Myriam L'Heureux
  • Hôtel HONEYROSE, Montréal, a Tribute Portfolio Hotel – Steve Lavergne
  • Tourisme Côte-Nord - Joannie Francoeur-Côté
  • CA Tourisme d’Affaires Québec – Pierre-Luc Dancause
  • Double Tree par Hilton Montréal - Daniel Hamelin
  • Double Tree par Hilton Montréal - Patrick Bourbonnière
  • Auberge Godefroy - Francine Bouffard
  • Ripplecove Hôtel & Spa - Simon Ratté-Dignard

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations