Expériences
Investissements

plus

Québec – 2,9 M$ pour réaliser le projet d'expansion de l'Omnium BN et la mise aux normes des installations du Stade IGA

2 min de lecture

Publié le 12/08/24 - Mis à jour le 05/09/24

Tourismexpress

Le Stade IGA va se refaire une beauté - projet d'expansion et mise à normes des installations. Objectifs: recevoir plus de d'athètes internationaux et de spectateurs à l'Omnioum Banque Nationale. Tennis Canada recevra la subvention de 2,9 M$.

Faits saillants :

  • Le ministère de l'Éducation accorde un financement de 2 019 372 $ pour la rénovation et la mise aux normes du Stade IGA, au bénéfice de la pratique récréative du tennis par les Montréalaises et Montréalais. Les fonds proviennent du Programme d'aide financière aux infrastructures récréatives, sportives et de plein air (PAFIRSPA).
  • Une aide financière de 900 000 $ est également accordée à l'Association canadienne de tennis (Tennis Canada) pour l'expansion de l'Omnium Banque Nationale, et ce, dès 2025. Cette aide provient du Fonds signature métropole (FSM), administré par le Secrétariat à la région métropolitaine du ministère des Affaires municipales et de l'Habitation (MAMH).
  • Le FSM appuie des projets porteurs qui contribuent à renforcer l'identité unique de la métropole et son pouvoir d'attractivité. Il s'agit d'un outil d'intervention qui permet au ministre responsable de la Métropole et de la région de Montréal de susciter et de soutenir l'essor économique, culturel et social de la métropole, et d'en favoriser le progrès, le dynamisme ainsi que le rayonnement.

LIRE ARTICLE LE DEVOIR Québec «ouvert» à la construction d’un toit au-dessus du stade IGA

En savoir plus

Abonnez-vous pour ajouter des thèmes en favoris. Abonnez-vous pour ajouter des catégories en favoris. Abonnez-vous pour ajouter des articles en favoris. Connectez-vous gratuitement pour voter pour la candidature.

Déjà abonné ? Déjà abonné ? Déjà abonné ? Déjà inscrit ?