Programme de soutien aux stratégies de développement touristique - Volet tourisme hivernal - Ski Saint-Bruno
Le gouvernement du Québec est fier d'attribuer une aide financière de 2 126 800$ à Ski Saint-Bruno pour soutenir le développement de sa station de ski. Cette initiative totalise des investissements de plus de 7 M$ dans la région de la Montérégie.
C'est ce qu'a annoncé la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Mme Julie Boulet.
L'aide financière provient du Programme de soutien aux stratégies de développement touristique, volet 1 - Appui à la Stratégie de mise en valeur du tourisme hivernal, du ministère du Tourisme.
CITATIONS :
« Il s'agit d'une excellente nouvelle pour le développement touristique de Ski Saint-Bruno, qui accueille plus de 400 000 visiteurs chaque année. Je suis convaincue que cette aide financière lui permettra d'attirer encore plus de touristes d'ici et d'ailleurs et de fidéliser sa clientèle actuelle, notamment les Québécois voyageant au Québec, grâce au développement et à la diversification de son offre quatre saisons. » - Julie Boulet, ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie
« Ski Saint-Bruno fait partie de ces produits touristiques qui font la fierté des gens de la Montérégie. En tant que ministre responsable de la région, cette nouvelle me réjouit puisque les investissements du gouvernement du Québec permettront de maintenir et de créer des postes chez cet important employeur de la Montérégie, qui emploie 900 personnes annuellement, dont 565 moniteurs. » - Lucie Charlebois, ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse, à la Santé publique et aux Saines habitudes de vie et ministre responsable de la région de la Montérégie
FAITS SAILLANTS :
- Le projet de Ski Saint-Bruno comprend l'amélioration de la capacité d'enneigement de la station et la réalisation de travaux d'infrastructures, notamment sur certaines pistes pour les rendre plus sécuritaires, bonifier l'offre et faciliter l'apprentissage. Il comprend aussi l'optimisation de la capacité des remontées mécaniques ainsi que le développement et la diversification de l'offre quatre saisons.
- L'investissement du gouvernement du Québec permettra entre autres de stimuler la création d'emplois et entraînera une augmentation du nombre de visiteurs ainsi qu'un accroissement des dépenses touristiques dans la région.
- La Stratégie de mise en valeur du tourisme hivernal vise à faire du Québec l'une des principales destinations touristiques hivernales qui misent sur le développement d'une offre variée d'activités permettant aux visiteurs de vivre une expérience totale durant cette saison unique.
Les plus commentés