Programme de soutien aux stratégies de développement touristique - volet Tourisme de nature et d'aventure - 721 000$ Pourvoirie du lac Blanc
Le gouvernement du Québec octroyé une aide financière de 721 000$ à la Pourvoirie du lac Blanc pour soutenir le développement de l'offre touristique de villégiature quatre saisons en milieu naturel. Cette initiative totalise des investissements de près de 2,6 millions de dollars dans la région.
C'est ce qu'a annoncé la ministre du Tourisme, ministre responsable de la région de la Mauricie et députée de Laviolette, Mme Julie Boulet, accompagné du député de Maskinongé et adjoint parlementaire du premier ministre pour les régions, M. Marc H. Plante.
Le projet vise notamment: la construction d'un centre multiactivité, l'agrandissement de l'auberge de la pourvoirie, l'ajout de trois chalets de trois chambres, l'aménagement de deux nouveaux lacs, l'acquisition de matériel, tels dix motoneiges et quatre autoquads biplaces, aussi connus sous le nom de véhicules côte à côte, ainsi que l'aménagement d'infrastructures touristiques, dont des tipis, des yourtes, des igloos et une maison longue.
L'aide financière provient du Programme de soutien aux stratégies de développement touristique, volet 3 - Appui à la Stratégie de mise en valeur du tourisme de nature et d'aventure, du ministère du Tourisme.
FAITS SAILLANTS :
- Constituée en 1994, la Pourvoirie du lac Blanc est une entreprise située à 15 km au sud-ouest de Saint-Alexis-des-Monts dans la municipalité régionale de comté (MRC) de Maskinongé. Cette pourvoirie, dirigée par M. Gaston Pellerin, est une entreprise qui prône une gestion participative.
- L'investissement du gouvernement du Québec permettra, entre autres, de stimuler la création d'emplois, l'augmentation de visiteurs et l'accroissement des dépenses touristiques dans la région.
- La Stratégie de mise en valeur du tourisme de nature et d'aventure vise à faire du Québec une destination reconnue qui mise sur ses grands espaces et se distingue par son offre multiactivité.
Les plus commentés