Prix Quatre et Cinq Diamants 2016

Hébergement, Distinctions, Restauration · · Commenter

Au total, 56 établissements du Québec récoltent les plus hauts honneurs décernés conjointement par les associations canadienne et américaine des automobilistes (CAA/AAA) depuis près de 40 ans. Il s'agit des prix Quatre et Cinq Diamants.

L’excellence au menu

Synonymes d’excellence, les cotes Quatre et Cinq Diamants sont décernées à des établissements en Amérique du Nord et dans les Caraïbes qui offrent à leurs clients une expérience globale hors du commun. « L’excellence de leur travail est reconnue en fonction de dizaines de critères rigoureux qui ne laissent pas de place à l’erreur », indique Sophie Gagnon, vice-présidente aux communications et aux affaires publiques chez CAA-Québec. « Nous sommes donc très fiers de faire découvrir à nos membres, ainsi qu’à tous les consommateurs, ces établissements qui font rayonner le savoir-faire québécois d’ici. »

Une reconnaissance qui prend tout son sens lorsque l’on considère que seuls 2 274 établissements obtiennent Quatre Diamants en Amérique du Nord et dans les Caraïbes… sur les quelque 58 000 adhérant au programme! Le Québec compte ainsi 33 établissements hôteliers et 20 restaurants Quatre Diamants.

Par ailleurs, les enseignes classées Cinq Diamants représentent moins de 1 % – soit 182 en tout – de ces 58 000 restaurants et hôtels primés par le programme en Amérique du Nord! Le Baccara (à Gatineau), le restaurant Initiale (à Québec) ainsi que l’hôtel le Ritz-Carlton Montréal font partie de ce groupe sélect.

De tout, pour tous les goûts

La CAA et l’AAA décernent annuellement des cotes allant d'un à cinq Diamants. Grâce à cette cote, les clients peuvent définir leurs critères de sélection, établir des comparaisons et déterminer un budget précis, tout cela avec l’assurance d’une expérience de qualité. À titre d’exemple, Un Diamant sera attribué à une cuisine simple, saine et économique, alors que Cinq Diamants récompenseront une cuisine gastronomique d’exception.

Pour accéder à la liste de tous les établissements cotés Un à Cinq Diamants au Québec, cliquez sur l'image en dessous.



Source: CAA-Québec

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 15 JUILLET 2024

  • Association hôtelière du Grand Montréal (AHGM) – Vincent Auclair
  • Lieberman Tranchemontagne – Marc Giroux
  • InterContinental Montréal – Louis-Philippe Talbot

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations