Plus de 200 M$ pour soutenir l'industrie touristique

Investissements, Gouvernements · · Commenter

C'est le 25 mars 2021 que le gouvernement du Québec a déposé sont budget 2021-2022. Plus de 200 millions de dollars sur six ans sont octroyés pour soutenir et relancer l’industrie touristique dont plus de 100 millions $  alloués au ministère du Tourisme.

Voici un résumé des sommes allouées qui touchent notre industrie par ordre de budget:

TOURISME NATURE ET AVENTURE

Le gouvernement prévoit 48,9 millions $ pour le tourisme de nature et d’aventure, dont près de 25 millions $ pour soutenir le développement des pourvoiries du Québec.

ALLIANCE DE L'INDUSTRIE TOURISTIQUE DU QUÉBEC

Un montant de 29 millions $ pour les deux prochaines années afin d’assurer une promotion et commercialisation «forte» de l’offre touristique québécoise.

À court terme,  la clientèle québécoise et de proximité au Canada.  Par la suite c'est les marchés étrangers prioritaires qui seront ciblés.

FESTIVALS ET ÉVÉNEMENTS

14,9 millions $ pour les deux prochaines années sera accordé aux festivals et événements afin de stimuler la reprise du secteur.

MT Lab

Une somme de 10 millions $ sur cinq ans est allouée au MT Lab pour la création d’un premier fonds d’innovation dédié uniquement à l’industrie touristique.

PARCS RÉGIONAUX

5 millions $ pour le développement des parcs régionaux à vocation touristique et en bonifier l’expérience. Un montant de 5 millions $ est également prévu afin de reconduire la Carte SÉPAQ édition Bonjour Québec.

TOURISME D'AFFAIRES

2,5 millions $ est alloué au tourisme d’affaires

 

Twitter

Nominations

NOMINATIONS DES 7 DERNIERS JOURS + SEMAINE DU 12 AVRIL 2021

  • Collectif Nova - Anne-Julie Dubois
  • Vacances Air Canada - Lucie Guillemette
  • Vélo Québec - Éric Joly
  • Destination Beauce - Émilie Gagnon (intérim)
  • Éco-Nature et le Parc de la Rivière-des-Mille-Îles - Annie Morrisseau
Voir toutes les nominations