Plus de 2,3 M$ à dix projets collectifs en tourisme

Subventions · · Commenter

La ministre du Tourisme, Mme Caroline Proulx, a annoncé l'octroi de plus de 2,3 millions de dollars pour la réalisation de dix projets collectifs en tourisme.

Ces initiatives ont été sélectionnées dans le cadre de l'Entente de partenariat régional et de transformation numérique en tourisme (EPRTNT) 2022-2025 - Soutien aux projets collectifs, lancée le 25 septembre 2023 et dotée d'une enveloppe totale de 5 millions de dollars.

Ce programme vise à appuyer financièrement la réalisation de projets collectifs en vue de stimuler le développement, le renouvellement et la structuration de l'offre touristique des régions du Québec. Il est administré par Tourisme Saguenay-Lac-Saint-Jean, à qui le ministère du Tourisme a délégué la gestion.

Les projets soutenus sont:

Les projets choisis dans le cadre de l'EPRTNT 2022-2025

Le soutien aux projets collectifs doivent exclusivement être pilotés par une association touristique (régionale ou sectorielle) ou un mandataire reconnu par le ministère du Tourisme et engendrer des répercussions pour les entreprises de plusieurs régions ou secteurs. En effet, l'industrie touristique fait face à des enjeux transversaux pour lesquels des solutions doivent être élaborées de façon concertée.

Il est possible de soumettre des projets jusqu'au 31 janvier 2025. À cette date, seuls les dossiers complets seront traités. En plus de répondre aux objectifs du programme, les projets admissibles doivent proposer des solutions concrètes aux défis auxquels font face les entreprises touristiques, notamment en matière de main-d'œuvre, d'expérience client, d'accueil à destination, de développement durable et responsable, de transformation numérique ou de diversification économique.