Plus de 104 millions $ aux hôteliers - Le Groupe Germain est le plus important bénéficiaire du programme PACTE

Hébergement, Investissements, Gouvernements · · Commenter

Durement touchés par la crise sanitaire, les hôtels ont reçu plus de 100 millions $ en aide financière de Québec depuis le début de la pandémie.

À la fin novembre, près d’une centaine d’entreprises hôtelières avaient reçu du ministère de l’Économie plus de 104 millions de dollars en garanties de prêts dans le cadre du Programme d’action concertée temporaire pour les entreprises (PACTE).

L’industrie hôtelière a ainsi reçu près de 18 % des quelque 595 millions de dollars en aide attribués par le PACTE en date du 30 novembre, indique une compilation effectuée par Le Journal.

L’entreprise qui a reçu le soutien le plus important est le Groupe Germain de Québec. Avec sa filiale Alt, Germain a eu droit à des garanties de prêts totalisant 38,3 millions de dollars. Ces garanties couvrent des prêts déjà existants, a précisé hier au Journal Christiane Germain, coprésidente de l’entreprise.

Pour sa part, le Groupe Lixi de Montréal, qui exploite cinq hôtels Super 8 dans quatre régions, le Days Inn Montréal-Trudeau et le Marriott Courtyard de Québec, a reçu plus de 6,6 millions de dollars dans le cadre du PACTE.

À l’instar des autres entreprises dont les revenus ont reculé considérablement, les hôtels ont également droit à la Subvention salariale d’urgence du Canada.

Lire l'article complet

Source: Journal de Montréal

Twitter

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 22 FÉVRIER 2021

  • Marriott Château Champlain - Erfan Rezaei
  • Marriott Château Champlain - Ernesto Carrillo
  • Marriott Château Champlain - Sylvain Vivier
  • Minéro-Musée de Thetford | KB3 - Michaël Caron
  • AITC - Beth Potter
  • Association de l'Agrotourisme et du Tourisme Gourmand - Léa Sanche Lefebvre
  • Association de l'Agrotourisme et du Tourisme Gourmand - Caroline Delorme

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations