Plus de 1 M$ au Festival du nouveau cinéma

Subventions · · Commenter

Le gouvernement du Québec a octroyé 1 001 000 $ au Festival du nouveau cinéma qui se déroule à Montréal jusqu'au 20 octobre.Le Festival du nouveau cinéma de Montréal présente des œuvres cinématographiques variées et audacieuses. Cette année encore, un nombre impressionnant de courts et de longs métrages de tous les horizons seront diffusés. En plus des projections, les festivalières et festivaliers ont notamment accès à des activités de découvertes, de rencontres et d'échanges. De plus, le volet professionnel est une occasion de développement d'affaires pour les membres de l'industrie cinématographique québécoise. Les rencontres pancanadiennes du cinéma étudiant sont également un moment privilégié pour les jeunes d'échanger et de créer des ponts avec l'industrie.

Faits saillants

  • La Société de développement des entreprises culturelles, une société d'État relevant du ministre de la Culture et des Communications, accorde à l'organisme une aide de 339 000 $ par le biais de son programme Aide aux événements culturels.
  • Le Secrétariat à la jeunesse octroie au Festival du nouveau cinéma une somme de 300 000 $, dans le cadre du Plan d'action jeunesse 2021-2024 pour l'année de transition 2024-2025.
  • Le ministère de la Culture et des Communications finance également le volet professionnel du Festival en appuyant l'accueil des participantes et participants internationaux grâce à une aide de 50 000 $ qui découle du Programme d'appui aux initiatives internationales, volet 2 Invitation.
  • Le ministère du Tourisme verse 192 000 $ à l'événement grâce au programme Aide financière aux festivals et aux événements touristiques.
  • Le Secrétariat à la région métropolitaine du ministère des Affaires municipales et de l'Habitation contribue à la tenue de l'événement en lui accordant une somme de 120 000 $ qui provient du Fonds signature métropole.