Pablo Rodriguez a été à l’écoute d’intervenants touristiques de la Montérégie

Gouvernements, Économie · · Commenter

Le 16 mars dernier, le lieutenant du premier ministre Justin Trudeau au Québec, l’Honorable Pablo Rodriguez, a rencontré virtuellement des représentants de Tourisme Montérégie ainsi que 6 entrepreneurs touristiques de la Montérégie. Cette rencontre s’est déroulée dans le cadre de la tournée du lieutenant, visant à prendre le pouls de la situation dans l’industrie touristique montérégienne, après un an de pandémie.

Patrick Rake du Groupe SKYSPA, Mélanie Charbonneau de l’Érablière Charbonneau à Mont Saint-Grégoire, Suzie Plourde de Chouette à voir! à Saint-Jude, Luc Élie de Mont Rigaud, Émilie Daoust des Régates de Valleyfield, ainsi que Patrice Duchesne de Statera à Sorel-Tracy, se sont joints pour la rencontre aux représentants de Tourisme Montérégie, Mario Leblanc directeur général et François Trépanier, directeur des communications et affaires publiques.

« Les entrepreneurs touristiques de la Montérégie innovent à tous les jours depuis le début de la pandémie pour continuer de fonctionner malgré tout. On a été là dès le début pour les appuyer et la rencontre d’aujourd’hui a justement servi à les écouter et faire le point. C’est important pour moi de les entendre directement pour que leur voix soit prise en compte dans les décisions à Ottawa. On va continuer d’être là pour protéger les emplois dans le secteur touristique en Montérégie. On ne laissera pas tomber les familles de la région », a affirmé Pablo Rodriguez

L’importance de la subvention salariale d’urgence et de la subvention d’aide au loyer a été soulignée lors des discussions. Selon la majorité des entrepreneurs touristiques présents, sans les subventions accordées par le gouvernement fédéral, plusieurs auraient été dans l’obligation de mettre la clef dans la porte définitivement.

Pour le directeur général de Tourisme Montérégie, Mario Leblanc, cette visite du Leader du gouvernement a été une dose de motivation pour les troupes.  « Le ministre a été à l’écoute des entrepreneurs et des représentants de Tourisme Montérégie pendant une bonne heure et j’ai apprécié la transparence et la fraîcheur de ses propos. Nous avons pu, entre autres, le sensibiliser sur la nécessité de prolonger le programme de subvention salariale (SSUC) jusqu’en septembre ainsi que sur l’importance d’avoir de nouveaux programmes ciblés pour l’industrie touristique lors la relance. » Monsieur Leblanc a également tenu à souligner que Tourisme Montérégie se prépare et travaille fort à la relance de la saison touristique estivale.

Tourisme Montérégie est une association touristique régionale et un organisme privé à but non lucratif qui regroupe près de 400 entreprises. Elle a principalement pour mission le développement, la promotion, l’accueil et l’information touristique de la Montérégie.