NOMINATION: Groupe Le Massif - André Roy

· · Commenter

Daniel Gauthier, O.C., O.Q., président du conseil d’administration du Groupe Le Massif et Claude Choquette, FCPA, FCA, président du Groupe Le Massif et de HDG, sont fiers d’annoncer la nomination de monsieur André Roy au poste de vice-président exécutif et directeur général de Groupe Le Massif.   

La création de ce nouveau poste clé marque une nouvelle étape dans l'exécution de la stratégie de Groupe Le Massif d'être une destination récréotouristique internationale quatre saisons. « Nous devons maintenant livrer un projet à la hauteur de nos grandes ambitions. Le mandat d’André Roy est de favoriser la mise en place du Club Med Québec-Charlevoix et d’assurer le développement en continu de notre organisation, entre autres au niveau de la gestion immobilière et de l’expérience du Massif de Charlevoix », souligne Claude Choquette. « Notre vision du succès repose sur la qualité de notre force humaine et sur sa capacité de créer des synergies. André Roy s’intègre parfaitement dans cette philosophie du Groupe Le Massif partagée par Daniel Gauthier et moi-même ».  

Dans son nouveau rôle, André Roy qui connait grandement l’écosystème touristique du Québec dirigera le développement de Groupe Le Massif. Ses fonctions consistent à poursuivre la mise en œuvre du plan d’affaires global du projet du Massif de Charlevoix qui traverse une période de croissance accélérée. Concrètement, cela inclut le développement immobilier, la gestion des activités et du transport ainsi que l’intégration du Club Med à la montagne. Il identifiera également les opportunités de partenariats d’affaires locaux et régionaux.   

« Intégrer le Groupe Le Massif alors que de si grands projets sont sur la table est pour moi très emballant », mentionne André Roy. « Je sais que j’intègre une équipe efficace, bien établie et surtout, dynamique. Je suis très enthousiasme à l’idée de travailler au développement et au rayonnement du Groupe Le Massif en collaboration avec des acteurs de la région de Charlevoix, de Québec ainsi que du Club Med, un partenaire de renommée mondiale ».   

Claude Choquette, André Roy et Daniel Gauthier

UN PARCOURS PROFESSIONNEL TAILLÉ SUR MESURE

Cumulant plus de 30 ans d’expérience, André Roy a développé une expertise reconnue comme gestionnaire stratégique et mobilisateur dans l’industrie touristique au Québec. Jusqu’à son entrée en fonction au Groupe Le Massif, M. Roy complétera son mandat à titre de directeur de l’Office du Tourisme de Québec, un poste qu’il occupe depuis 2013. Sous sa direction, les meilleures performances touristiques ont été enregistré pour la région de Québec. Auparavant, il a notamment été directeur des opérations à la Société des établissements de plein air du Québec (SÉPAQ), directeur général de l’Aquarium de Québec ainsi que directeur général de la Station touristique Duchesnay. Parmi ses nombreuses implications professionnelles, il est important de souligner qu’il est administrateur de l’Alliance de l’industrie Touristique du Québec, qu’il a été président du Carnaval de Québec Édition 2010, membre du conseil de l’Association des hôteliers de la région de Québec (AHRQ) de 1998 à 2006, en plus d’en assurer la présidence en 2004. M. Roy est détenteur d’une maîtrise en administration des affaires de l’Université Laval.  


À propos de Groupe le Massif

Le projet du Massif de Charlevoix est né en 2002 de l’idée du prometteur développeur québécois, Daniel Gauthier, bien connu à titre de cofondateur d’un des phénomènes culturels québécois renommé à l’échelle planétaire: Le Cirque du Soleil.

Terre d’accueil d’un village montagne Club Med en Amérique du Nord, en vertu d’une symbiose entre la créativité, l’authenticité et la sensibilité culturelle, sociale et touristique, Le Massif de Charlevoix fait miroiter un décor pittoresque, des activités hors normes, une excellente gastronomie et un service fort réputé.  

Ce grand projet, qui repose sur trois piliers, a pour but de faire vivre une expérience profondément personnelle, viscérale, originale et environnementale, axée sur le développement touristique durable, dans l’une des régions préférées du Québec, désignée par l’Unesco en 1989 comme Réserve mondiale de la Biosphère.

Twitter

Nominations

NOMINATIONS, semaine du 20 mai 2019

  • Tourisme Baie-James - Isabelle Milord
  • Groupe Voyages Québec - Angelina Miconiatis
  • Alliance de l’industrie touristique du Québec - Jean-Philippe Bastien, Catherine Blanchette, Manon Blanchet, Anne-Hélène Couturier
  • Raymond Chabot Grant Thorton - Véronique Boucher

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations