NOMINATION: Fairmont Tremblant - Jonathan Legris

Hébergement, Restauration, Nominations · · Commenter

La Direction de l’hôtel Fairmont Tremblant se réjouit d’annoncer que monsieur Jonathan Legris s’est joint à son équipe en tant que chef exécutif depuis le 30 avril 2019. 

Curieux, innovateur et perfectionniste, Jonathan Legris, natif de Montréal, possède plus de 25 années d’expérience dans des restaurants très appréciés, notamment au Petit Extra, à L’Express et  chez Laloux. Ce sont des chefs tels que Joël Chapoulie et André Besson qui lui ont donné le goût des belles aventures culinaires et l’amour de la gastronomie.  Un passage à Vancouver avec le chef Robert Clark lui a ouvert les portes sur un monde de fraîcheur et de création. 

Plus récemment, il était aux côtés de Simon Renaud au Hyatt à Montréal avant de prendre les rênes des cuisines du Marriott aéroport de Montréal. Il a de plus été chef exécutif du prestigieux club de golf de Laval-sur-le-lac, avant de rejoindre le Fairmont Tremblant.  

Dans l’exercice de ses fonctions, avec l’appui de sa brigade composée de quelque 40 collègues, chef Legris supervisera les opérations quotidiennes de toutes les unités de la restauration, soit Choux Gras Brasserie Culinaire, Axe Lounge Bar, Le Comptoir Cuisine du Marché, Ricochet Café & Terrasse, les banquets, le service à l’étage et le Barbecue extérieur en saison. 

Grand amateur de produits locaux et fervent défenseur de pêcherie durable, c’est toujours avec passion et un grain de fantaisie qu’il compose des cartes et reçoit à sa table. Il est enthousiaste à l’idée de découvrir les producteurs et artisans de la région des Laurentides et de travailler de pair avec eux pour promouvoir la diversité culinaire de la région.

« Nous sommes très fiers d’accueillir Jonathan pour rehausser davantage nos nouvelles enseignes culinaires qui connaissent un vent de renouveau et de popularité auprès de la clientèle locale et touristique », mentionne Patrick Lamy, directeur général du Fairmont Tremblant. « Sa riche expérience et sa créativité sont des atouts indéniables pour notre équipe. »

Chef Legris est un grand sportif, adepte entre autres de ski et de vélo. Il sera donc naturellement dans son élément avec les nombreuses activités récréatives et compétitions de Tremblant. 

Twitter

Nominations

NOMINATIONS DES 7 DERNIERS JOURS + SEMAINE DU 2 DÉCEMBRE 2019

  • Auberge Saint-Antoine - Catherine Fournier
  • Auberge Saint-Antoine - Camille Leclerc-Foy
  • Fête des Vendanges Magog-Orford - Myriam Boily
  • Kéroul - Michel Barbier
  • Événements Attractions Québec - François-G. Chevrier

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations