NOMINATION: DIAMANT - Élisabeth Farinacci et Louise Roussel

Nominations · · Commenter

Le directeur général du Diamant, Bernard Gilbert, est fier d’annoncer la nomination d’Élisabeth Farinacci au poste de directrice, mise en marché et communications, et de Louise Roussel au poste de directrice, production et exploitation.

Communicatrice chevronnée, Élisabeth Farinacci a occupé des fonctions stratégiques dans le monde publicitaire, dans le milieu institutionnel et dans le domaine événementiel, fondant sa pratique sur l’audace, l’humour et la transparence. Au cours des dernières années, elle a agi à titre de directrice générale des Grands Feux Loto-Québec, où ses qualités de gestionnaire ont été récompensées par plusieurs prix et nominations.

« Le nouveau défi qui m’attend constitue une invitation extraordinaire, et pour laquelle j’éprouve une grande motivation. Le Diamant fera la fierté des gens de Québec, et je compte m’impliquer avec toute mon énergie pour maximiser sa notoriété et son succès. » - Élisabeth Farinacci, directrice, mise en marché et communications

Louise Roussel a occupé le poste de directrice de production pour plusieurs organisations culturelles au rayonnement international, plus récemment pour le Festival TransAmériques (FTA), un événement culturel annuel majeur basé à Montréal. Elle a également dirigé le programme de production de l’École nationale de théâtre du Canada où elle a contribué à former une relève de collaborateurs artistiques qui croient et défendent les projets de création. De retour à Québec pour se consacrer à ses nouvelles fonctions, elle jouit d’une solide réputation et possède une expertise unique dans le milieu des arts de la scène.

« Cette nouvelle étape de ma carrière m’anime au plus haut point et offre une opportunité nettement stimulante. Mon équipe et moi saurons tirer le meilleur parti de ce lieu de diffusion moderne et multidisciplinaire que sera le Diamant. » - Louise Roussel, directrice, production et exploitation

Elles se joignent à Guy Lanteigne, actuel vice-président finances d'Ex Machina, qui apportera son soutien au Diamant pour le démarrage. Deux autres employés de la compagnie de création feront bientôt le saut dans l’équipe du Diamant. Il s’agit de Patrick Durnin, directeur technique depuis 2001, et Édouard Garneau, responsable des communications et du marketing depuis 2016. Déjà très impliqués dans le Diamant, ils fourniront un important soutien à l’équipe de direction dans les mois à venir.

En terminant, il est important de souligner l’apport incontestable de l’équipe qui dirige le projet de construction depuis le début: Lynda Beaulieu, présidente, Vincent Masson, vice-président, tous deux codirecteurs de la campagne majeure de financement privé, et Dali Berthiaume, directeur du projet de construction.

Crédit photo: Elias Djemil-Matassov

À l'avant (de gauche à droite) : Patrick Durnin, directeur technique; Louise Roussel, directrice, production et exploitation; Bernard Gilbert, directeur général; Élisabeth Farinacci, directrice, mise en marché et communications; Guy Lanteigne, vice-président finances, Ex Machina; Édouard Garneau, conseiller, mise en marché et communications.

À l'arrière (de gauche à droite) : Dali Berthiaume, directeur, projet de construction; Lynda Beaulieu, présidente, codirectrice de la campagne majeure de financement privé; Vincent Masson, vice-président, codirecteur de la campagne majeure de financement privé.

« Élisabeth Farinacci et Louise Roussel sont des gestionnaires aux qualités professionnelles et humaines exceptionnelles. Lorsque je regarde mon équipe, une belle combinaison d’expérience et de dynamisme, j’éprouve énormément de fierté. Avec ces compétences et cette énergie, nous serons prêts à prendre le relais de l'équipe de construction, qui effectue un travail remarquable depuis plusieurs années pour voir naître le Diamant. » - Bernard Gilbert, directeur général du Diamant

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 25 MARS 2024

  • Tourisme d’Affaires Québec – Audrée Lavertu
  • Tourisme durable Québec — Julie Jodoin Rodriguez
  • Westin Montréal – Sylvain Levaillant
  • Westin Montréal – Martin Bertrand
  • Auberge Godefroy – Caroline Laflamme
  • Auberge Godefroy et Hôtel Montfort – Francine Bouffard
  • HSMAI Québec – Geneviève Duval

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations