NOMINATION: Croisière AML - Patrice Massicotte

Attraits/Activités, Restauration, Nominations · · Commenter

La saison débutera sous le signe de la nouveauté dans les cuisines du AML Louis Jolliet avec l’embauche de Patrice Massicotte, cuisinier bien connu dans l’univers de la restauration de Québec. Il remplacera le réputé Jean-Claude Crouzet à cette fonction, désormais directeur de la restauration.

Originaire de Québec, petit-fils et fils de restaurateur et chef cuisinier, Patrice Massicotte cumule plus d’une vingtaine d’années dans le domaine culinaire. Jusqu’en octobre dernier, il occupait le poste de chef exécutif chez Nourcy Comptoir et Traiteur.

Au début des années 2000, il fut embauché comme chef sur une tournée du Cirque du Soleil qui lui permit de voyager à travers une douzaine de villes américaines pendant près de deux ans. Il devint par la suite chef privé corporatif pour Guy Laliberté pendant quelque dix années durant lesquels il suivit plusieurs stages de perfectionnement à travers le monde. Nous pouvons penser à ceux réalisés au Japon où il apprit la cuisine traditionnelle; à Barcelone, la cuisine moléculaire et à Los Angeles avec le chef de renommée internationale Nobu Matsuhissa pour n'énumérer que ceux-là.

Plus près de chez nous, il travailla entre autres avec Marie-Chantal Lepage au Château Bonne Entente, au Café Sirocco, au défunt restaurant Patrimoine du Château Laurier ainsi qu’à la Taverne Grande Allée. Monsieur Massicotte est en fonction depuis décembre dernier et vous accueillera pour la prochaine saison touristique qui débutera en main prochain.


À propos de Croisières AML

Croisières AML est une entreprise familiale établie au Québec depuis 1972 dont les 25 navires sillonnent le Saint-Laurent et le fjord du Saguenay. La qualité, l’originalité et la diversité des croisières de l’entreprise apportent chaque année bonheur, émotion et émerveillement à plus de 550 000 passagers. Le service impeccable et l’accueil chaleureux de ses 700 employés font la renommée de l’entreprise depuis maintenant 48 ans.

Twitter

Nominations

NOMINATIONS, semaine du 12 août 2019

  • Sheraton Laval et Hilton Montréal/Laval - Isabelle Bertrand
  • Centre de Congrès de Lévis - Maxime Demers-Ménard

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations