MRC des Pays-d'en-Haut lance le Premier guide Vélo de montagne à 7 $ pour le financement...

Attraits/Activités, Marketing · · Commenter

Grandement impliquée dans le développement de la pratique du vélo de montagne depuis plus de 5 ans, la MRC est heureuse de publier un ouvrage qui permettra aux amateurs de plein air de découvrir les nombreux réseaux de son territoire.

Issu d’une étroite collaboration avec la Société de plein air des Pays-d’en-Haut (SOPAIR) et les gestionnaires de sentiers, ce guide s’adresse à tous les explorateurs sportifs qui souhaitent s’adonner à une ou plusieurs journées de vélo de montagne.

Abondamment illustré, le document de 83 pages présente les différents réseaux de sentiers : leur configuration, le type d’expérience, le niveau de difficulté, des propositions de circuits, etc. La représentation 3D des sites de pratique donne un excellent aperçu de la topographie et constitue un atout incontestable de cette publication. En tiré à part, sont incluses toutes les cartes des réseaux en format 8.5 X 11 à conserver avec soi lors des sorties à vélo.

Le guide présente également tous les services essentiels aux cyclistes ainsi que les informations nécessaires à la planification d’un séjour en hébergement.

Grâce à la collaboration de partenaires locaux, le Guide de vélo de montagne pour l’exploration touristique en plein air est distribué sur tout le territoire. Ainsi, on le retrouve aux endroits suivants : Boutiques Espresso Sports de Saint-Sauveur et Sainte-Adèle, Atmosphère et Sports Experts à Saint-Sauveur, RST Vélo à Prévost, Roc & Ride à Val-David, Station de sports Mont-Avalanche et Centre de plein air de Saint-Adolphe-d’Howard et MSS Parc Vélo à Piedmont.

Il est également possible de se procurer le guide en ligne sur la plateforme transactionnelle de la MRC des Pays-d’en-Haut : MRC des Pays-d’en-Haut - Inscription en ligne

Vendu au coût de 7 $, les profits générés par la vente du guide seront réinvestis dans l’aménagement de sentiers de vélo de montagne sur le territoire des Pays-d’en-Haut.

Twitter

Nominations

NOMINATIONS DES 7 DERNIERS JOURS + SEMAINE DU 18 JANVIER 2021

  • Hôtel Humaniti Montréal - Karyne Lortie
  • URGO HOTELS & RESORTS CANADA - Jean-Frédéric Fortin et Francis Gagné
  • Tourisme Côte-Nord - Paul Lavoie

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations