Montréal exclu des plans d'Air Canada

Transports · · Commenter

La compagnie Air Canada a annoncé jeudi dernier «la plus importante expansion internationale» de ses 75 ans d'histoire, avec l'ajout de nouveaux vols vers l'Asie. Air Canada compte offrir trois vols par semaine à destination de Séoul, en Corée du Sud, à partir de Toronto, dès le 2 juin. Le transporteur fera aussi passer de sept à dix par semaine le nombre de ses vols entre Toronto et Pékin, et de sept à onze ceux entre Vancouver, métropole canadienne de la côte du Pacifique, et la capitale chinoise.

Liaison à Calgary

Air Canada assurera également à partir du 1er mai une liaison quotidienne entre Calgary et l'aéroport de Narita à Tokyo, actuellement desservi cinq fois par semaine. Enfin, sous réserve d'approbation gouvernementale, la compagnie compte offrir trois vols par semaine entre Toronto et Istanbul, en Turquie, à compter du 4 juin.

Aucune liaison de Montréal n'est prévue dans cette importante expansion

Pourtant, le Québec a connu une augmentation de 144 % du nombre de visiteurs chinois depuis 2009 et que la Commission canadienne du tourisme prévoit une progression de 151 % du nombre de voyageurs chinois dans le monde entre 2010 et 2020. Pour voir atterrir un plus grand nombre de Chinois au Québec, l’implantation d’un vol direct entre Montréal et l’Asie est essentielle, croient Tourisme Montréal et le ministère du Tourisme. Source, La Presse 

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 8 AVRIL 2024

  • Alliance de l’industrie touristique du Québec – Geneviève Cantin
  • Hôtel-Expérience Quartier des marinas – Daphné Duquette
  • Hôtel-Expérience Quartier des marinas – Andrée-Anne Breton

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations