Montréal, destination hivernale urbaine de choix célébrée par les médias internationaux

Associations, Marketing, Médias sociaux · · Commenter

Montréal continue de briller sur la scène mondiale en étant saluée comme l'une des destinations hivernales urbaines les plus captivantes et incontournables. Cette reconnaissance se manifeste notamment à travers une série d'articles élogieux provenant de publications de renom à travers le monde.

Parmi ceux-ci, le prestigieux Wall Street Journal des États-Unis a consacré un article complet à Montréal, la positionnant comme une destination phare pour les voyages hivernaux. Mettant en lumière la scène gastronomique vibrante et chaleureuse, le Quartier des spectacles animé ainsi que le célèbre Festival Montréal en Lumière, l'article a souligné l'attrait irrésistible de la ville pendant la saison froide.

Le Boston Globe a également salué Montréal en tant que lieu de célébration hivernale mettant en avant ses festivals uniques. Le média avance que de s’amuser à l’extérieur malgré le froid est un défi que Montréal relève brillamment grâce, notamment, à Igloofest, ce festival de musique électronique.

Les éloges continuent dans le magazine américain AFAR qui a couronné Montréal comme la meilleure destination à visiter en janvier, mettant en lumière le caractère féérique du Vieux-Port de Montréal ainsi que les activités hivernales au parc Jean-Drapeau. « Are you ready to rave? Come with an open mind and a couple of puffer jackets to celebrate Igloofest », s’exclame AFAR.

Outre-Atlantique, deux magazines français présentent aussi des articles à l’avantage de notre métropole. Désirs de Voyage souligne que « Montréal ne manque ni d’atouts ni de découvertes de décembre à mars », tandis que Le Temps d'un Voyage consacre plus de 15 pages à décrire Montréal comme «la capitale festive de l’hiver ».

Ces témoignages d’appréciation internationaux reflètent la volonté et l’ambition de Tourisme Montréal pour développer une stratégie hivernale et mettre de l’avant, autant pour les visiteurs que les Montréalais, l’hiver et ses joies urbaines.

Tourisme Montréal vous souhaite un hiver lumineux, actif et plus magique que jamais !

Pour consulter les articles:


À propos de Tourisme Montréal

Tourisme Montréal est un organisme privé sans but lucratif qui œuvre depuis 100 ans à faire la promotion de la métropole parmi les destinations de calibre international auprès des différents marchés du tourisme d'agrément et d'affaires. À ce titre, l'organisme pilote le déploiement de stratégies d'accueil innovantes tournées vers un double objectif : assurer une expérience de qualité aux visiteurs et maximiser les retombées économiques du tourisme de façon harmonieuse et soucieuse des impacts à long terme pour la métropole. Fédérant près de 1 000 entreprises œuvrant directement ou indirectement dans l'industrie du tourisme, Tourisme Montréal joue un rôle prépondérant dans la gestion et le développement de l'offre touristique montréalaise, ce qui l'amène à se prononcer sur les enjeux du développement économique, urbain et culturel de la métropole. Pour plus d'information, visitez le site mtl.org.

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 8 AVRIL 2024

  • Alliance de l’industrie touristique du Québec – Geneviève Cantin
  • Hôtel-Expérience Quartier des marinas – Daphné Duquette
  • Hôtel-Expérience Quartier des marinas – Andrée-Anne Breton

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations