Montréal accueillera les mondiaux de gymnastique en 2017
La candidature du Canada pour présenter les championnats du monde de gymnastique artistique 2017 à Montréal a été provisoirement acceptée lors d’une réunion du comité exécutif de la Fédération internationale de gymnastique (FIG) à Tashkent, en Uzbekistan. On s’attend à ce que les championnats du monde de gymnastique artistique 2017 attirent plus de 500 athlètes de plus de 80 pays avec un public global à la télévision et en ligne se chiffrant en millions.
L’acceptation de la candidature, un effort conjoint de Gymnastique Canada, de Gymnastique Québec et de la ville de Montréal, est conditionnelle à une visite du site par les dirigeants de la FIG en novembre.
Montréal, qui a présenté les seuls championnats du monde de gymnastique antérieurs au Canada en 1985, planifie organiser la compétition au Stade olympique en relation avec d’autres festivités pour honorer le 375e anniversaire de la ville et le 150e anniversaire du Canada respectivement.
«Nous sommes enchantés de ramener les championnats du monde au Canada, a dit le consultant de Gymnastique Canada, Jean-Paul Caron, un membre du comité de la candidature canadienne qui a effectué la présentation pour les championnats du monde au comité exécutif de la FIG à Tashkent.
«C’est une excellente occasion de montrer la capacité du Canada et de Montréal pour organiser une des compétitions sportives majeures du monde et ce sera une excellente motivation pour tous nos athlètes et nos programmes compétitifs.»
Source : Gymnastique Canada / Radio-Canada
Les plus commentés