Mont-Tremblant tend la main au personnel de l'industrie touristique de Montréal

Ressources humaines · · Commenter

Mont-Tremblant est l'hôte d'un nombre exceptionnellement élevé de visiteurs depuis le début du mois de juin. Malgré l'absence d'événements culturels et sportifs, les touristes, excursionnistes et villégiateurs du Québec et de l'Ontario ont répondu à l'appel et profitent pleinement des activités de plein air offertes par le Centre de villégiature Tremblant, le parc national du Mont-Tremblant, le Domaine Saint-Bernard, le centre-ville et Le Village et ce, dans les plus strictes normes sanitaires.

Alors que la rareté de la main-d’œuvre se faisait déjà sentir depuis quelques années, l'industrie touristique tremblantoise peine à recruter le personnel nécessaire cet été afin de répondre à la demande. Certains hôteliers ont ainsi dû fermer récemment des blocs de chambres et des restaurateurs ont diminué leurs heures d'opérations ou refusent des clients sans réservation faute de main-d’œuvre qualifiée.

Entretemps, Mont-Tremblant se désole de la faible fréquentation touristique de Montréal et souhaite vivement que la métropole se relève le plus rapidement possible de cette épreuve.  Les conséquences de ce ralentissement provoquent de nombreux arrêts de travail et, par le fait même, une situation paradoxale à celle de Mont-Tremblant.

CONSTAT ET OPPORTUNITÉS

Devant ce constat, Tourisme Mont-Tremblant, Tourisme Montréal et l'Association des hôtels du Grand Montréal saisissent cette opportunité de collaboration en mettant en relation les employeurs de Mont-Tremblant avec la main-d’œuvre temporairement sans emploi de la métropole. Les personnes intéressées pourront ainsi réintégrer temporairement le marché du travail dans leur domaine respectif à 90 minutes de Montréal.  

Selon un tout récent sondage auprès de ses membres, Tourisme Mont-Tremblant estime que plus de 80 postes, principalement à temps plein, sont à pourvoir parmi ses membres d'ici l'Action de grâce. 

Les secteurs privilégiés sont en hébergement (réception, préposé aux chambres), en restauration (service et cuisine) et en activités touristiques (billetterie, service à la clientèle). 

SOUMMETTRE VOTRE CV

Les personnes intéressées à soumettre leur candidature peuvent désormais transmettre leur CV à l'adresse : emploi@tourismemonttremblant.com en spécifiant le type d'emploi recherché et disponibilités.  

CITATIONS

«Tourisme Montréal est heureuse de participer à cette initiative qui permettra à des employés de la métropole de réintégrer le marché du travail dans leur domaine dans un environnement complémentaire à notre destination.  Ils reviendront avec un nouveau bagage de connaissances et des expériences enrichies». - Yves Lalumière, pdg Tourisme Montréal  

«L'hôtellerie est une grande famille et notre association compte plusieurs membres à Mont-Tremblant.  Il était naturel pour l'AHGM de participer à cette initiative: la main-d’œuvre hôtelière sans emploi de la métropole peut ainsi augmenter ses revenus d'ici la fin de l'été tout en prêtant main forte à une destination de calibre international en manque de personnel.  C'est une situation gagnantgagnant.»  - Eve Paré, pdg Association des hôtels du Grand Montréal

«Nos collègues de l'industrie touristique de Montréal vivent un moment difficile.  À Mont-Tremblant, plusieurs entreprises et leurs employés sont à bout de souffle.  Nous sommes très heureux à l'idée d'accueillir en renfort une main-d’œuvre de la grande région de Montréal et remercie nos partenaires pour leur support.» - Daniel Blier, DG Tourisme Mont-Tremblant  


À propos de Tourisme Mont-Tremblant  

Regroupant l'ensemble des partenaires touristiques de la région, Tourisme Mont-Tremblant est l'organisation responsable du développement de l'offre, de la promotion et de l'accueil touristique à Mont-Tremblant.

Twitter

Nominations

NOMINATIONS DES 7 DERNIERS JOURS + SEMAINE DU 28 SEPTEMBRE 2020

  • Coopérative TREQ - Jean-Martin Aussant
  • Minéro - Musée de Thetford - KB3 - André Prus
  • Conseil d'administration de l'ITHQ - Colombe Bourque, Stéphanie Lepage, Jacques Nantel, Jasmin Tanguay et Pasquale Vari

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations