Marketing et météo : le nouveau duo!

Techno, Marketing · · Commenter

SkymosityLa météo prend une place très importante au Québec. Selon le bilan médiatique 2013 d’Influence Communication, le poids média de la météorologie est trois fois plus important dans la province que dans le reste du Canada. Si on se compare au reste du monde, on multiplie par quatre, rapporte Stéphanie Kennan du Journal Les Affaires

Si la saisonnalité des ventes est importante dans votre industrie (le secteur du voyage constitue un bon exemple), vous avez constaté depuis belle lurette qu’un hiver plus long ralentissait les achats en mars et en avril. Cette année, alors que le printemps a théoriquement fait son nid en sol québécois depuis deux semaines, plusieurs commerçants sont déjà en mode rattrapage des ventes.

Toujours selon l'article de Stéphanie Kennant, une entreprise californienne a d’ailleurs lancé, en décembre dernier, une nouvelle plateforme de marketing météorologique qui permet notamment de mener des campagnes de communication par courriel qui sont déclenchées automatiquement en fonction des conditions météo. Nommée Skymosity, cette solution permet également d’analyser le comportement des visiteurs sur un site web et leurs habitudes d’achat en ligne, en croisant ces données avec des informations météorologiques locales.
Lire la suite.

Source : Les Affaires / Skymosity

Twitter

Nominations

NOMINATIONS DES 7 DERNIERS JOURS + SEMAINE DU 12 AVRIL 2021

  • Collectif Nova - Anne-Julie Dubois
  • Vacances Air Canada - Lucie Guillemette
  • Vélo Québec - Éric Joly
  • Destination Beauce - Émilie Gagnon (intérim)
  • Éco-Nature et le Parc de la Rivière-des-Mille-Îles - Annie Morrisseau
Voir toutes les nominations